Les mots perdus du Kalahari, Alexander McCall Smith

Ce roman est le 4ème tome des enquêtes de Mma Ramotswe.


L’histoire : Mma Ramotswe attend que JLB Matekoni lui propose une date pour leur mariage. Elle doit faire face à des problèmes avec les enfants et souhaiterait pouvoir partager tout ça avec son fiancé. Elle souhaite également aider Mma Makutsi à se marier et à s’installer dans une vie plus confortable. En marge de ses problèmes personnels, Mma Ramotswe va devoir faire front suite à l’installation d’un autre détective à Gaborone et mener une enquête particulièrement délicate!

J’ai adoré ce 4ème tome des enquêtes de Mma Ramotswe! Elle fait encore preuve de bon sens, de beaucoup d’humanité et de douceur tant pour gérer ses problèmes personnels que les enquêtes qui lui sont confiées! Elle se préoccupe également beaucoup de Mma Makutsi qui l’inquiète, car elle n’a pas encore de mari et ne prend pas soin d’elle. J’ai beaucoup aimé l’aventure de cette Mma Makutsi, pleine de ressources, qui monte une école de dactylographie pour les hommes! J’aime vraiment cette ambiance qu’arrive à transcrire parfaite Alexander McCall Smith. Il nous transporte, nous éloigne des clichés habituels sur l’Afrique… même si les enquêtes restent toutefois limitées et un prétexte pour développer des personnages attachants et hors du commun!

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Les mots perdus du Kalahari, Alexander McCall Smith

  1. Ping :La vie comme elle va, Alexander McCall Smith - Nag...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.