Edimbourg, un premier pas en Ecosse!

Une des raisons de la nouvelle formule de ce blog est que je voyage pas mal et que j’avais envie de vous en faire profiter!

Pour commencer, je vais vous parler de mon dernier voyage, quelques jours passés tranquillement à Edimbourg! Mon premier voyage en Ecosse!

Nous sommes partis de Paris avec un vol Easyjet à petit prix (environ 250 euros pour 2). Nous avons logé chez des amis récemment installés là bas (ils s’y plaisent beaucoup)!

Et nous avons profité de ces 3 jours pour visiter la ville tranquillement, au gré de nos envies et surtout de la météo!

La Cathédrale d’Edimbourg (Saint Gil’s) et la statue d’Adam Smith, célèbre écossais et référence pour les économistes (et surtout pour les étudiants). L’intérieur est vraiment étonnant, très clair et vraiment joli!

Les rues du centre historique d’Edimbourg sont pleines de charme…

Nous avons bien sûr visité le château d’Edimbourg! Il m’a fait pensé à la Tour de Londres. On y trouve de nombreux musées sur l’armée écossaise mais également les bijoux de la couronne écossaise ainsi que des pièces étonnantes ayant marqué l’histoire de la région.

Holyroodhouse, le Palais de la Reine en Ecosse. Ce palais a une histoire passionnante car il a accueilli la famille royale d’Ecosse et notamment la reine Mary1ère. Il sert aujourd’hui à la Reine qui s’y rend une fois par an pour accomplir toute une série de réceptions et de remises de décoration. Il sert aussi d’étape à la Reine quand elle se rend dans sa résidence privée de Balmoral.

C’est ce que j’ai beaucoup aimé dans cette ville: l’omniprésence de l’histoire de l’Ecosse et du Royaume Uni (et de la France, Mary ayant été brèvement Reine de France) et la beauté de l’architecture et de cette pierre grise.

Edimbourg est vraiment une destination qui s’est révélée être un véritable coup de coeur! J’espère y aller et découvrir les Highlands!

J’ai aimé la chaleur des pubs, la douceur de vivre de la ville malgré un climat capricieux.  C’est une ville où il fait bon vivre et qui permet de prendre un grand bol d’air pour un weekend prolongé!

Et j’ai trouvé (sans chercher) qu’on retrouvait bien dans cette ville l’atmosphère de Harry Potter, rédigé par JK Rowlings dans un pub de la ville. Certains visiblement y cherchent tous les points qui ont inspiré l’auteur. Nous n’avons pas cherché mais il ressort de cette ville une atmosphère étonnante, dépaysante… et finalement, je n’aurais pas été étonnée de croiser au détours d’une rue un fantôme ou un drôle de phénomène…

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Edimbourg, un premier pas en Ecosse!

  1. Ping :Oxford, une ville magique et dépaysante! | Nag...and so on...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90