L’obésite est elle le mal du siècle? On est fait pour s’entendre sur RTL

Pour ceux qui s’intéressent au surpoids et/ou à la méthode Zermati, je vous conseille de réécouter l’émission de RTL On est fait pour s’entendre de la semaine dernière.

Les invités sont Isabelle Soing de Marie-Claire, Maïko Ressiguie et Jean-Philippe Zermati. Et voici l’introduction de cette émission:

S’il semble que la progression de l’obésité en France ralentisse, cela reste préoccupant car, en y regardant de plus près, les chiffres globaux masquent des réalités individuelles inquiétantes : une forte progression chez les femmes de 15 à 25 ans et une importante influence du milieu social (une situation de précarité est un facteur de risque l’obésité).
Pour sortir des chiffres et tout remettre à l’échelle de l’humain,  nous recevrons dans l’émission Isabelle Soing, journaliste, qui a fait une enquête sur le sujet dans le numéro d’octobre de Marie-Claire, Maïko Ressiguie qui a mis 18 ans à perdre 200 kilos et le docteur Jean-Philippe Zermati, nutritionniste.

 

Vous pouvez l’écouter en replay en cliquant sur le logo de l’émission:

rtl

C’est une émission que j’aime généralement beaucoup et je trouve que le sujet est bien traité avec des témoignages touchants!

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90