Mon kobo, tout nouveau, tout beau… et déjà adoré!

Alors que ça faisait un an que je louchais sur les liseuses numériques, sans savoir si c’était un caprice de la geek littéraire que je suis ou un produit qui répondrait à un vrai besoin (j’embarque toujours des tonnes de bouquins en voyage notamment), Monsieur Nag a fini par céder et m’a offert une liseuse Kobo Glo pour Noël. Les liseuses Kobo sont celles qui ont remplacées à la FNAC les anciens Fnac books qui n’étaient pas terribles je crois.

Il n’était pas hyper convaincu mais voulait me faire plaisir et finalement, même lui a un peu revu son point de vue. De mon côté, il n’est pas question de renoncer aux livres papier mais plutôt d’avoir plein de bouquins dans la poche, lors de mes déplacements professionnels  et de mes voyages personnels plutôt fréquents.

Monsieur Nag m’a donc offert le modèle KOBO GLO, qui a la particularité d’avoir un mode rétroéclairage pour lire quand la luminosité est faible, on peut y stocker 1400 livres, acheter des livres en wifi… avec plus de 30 jours d’autonomie (surtout si vous coupez le wifi).

Alors voici mon bilan : j’adore! Je suis super fan de cet ebook. La lecture est très confortable, rien à voir avec les écrans classiques. Le rétro éclairage est super pratique notamment quand on veut laisser son amoureux dormir et qu’on veut terminer son bouquin! L’objet est super léger (plus qu’un livre de poche), facile à tenir d’une main, assez rapide à la lecture… et on peut également visualiser des PDF mais surtout, et c’est beaucoup mieux, les convertir avec un logiciel libre tel Calibre en EPUB… Super pour mes polycopiés de préparation de concours… Le résultat n’est pas parfait mais c’est propre et pratique! On peut annoter, surligner, consulter un dictionnaire… c’est vraiment génial!

Ses défauts?  Euh… On ne peut pas, à ma connaissance, récupérer ses prises de note dans un fichier lisible sur un ordi…  et c’est fastidieux de ranger ses romans dans les « étagères »… si quelqu’un a un truc!

Bref je suis conquise par mon joujou qui n’est pas une lubie mais vraiment un bouquin multitâche facile à transporter partout… et idéal aussi pour les livres qu’on ne veut pas toujours garder! Le seul hic, c’est encore le prix des livres numériques je trouve… Les payer aussi cher que le bouquin papier… je trouve que c’est trop cher car on ne dispose pas de l’objet que l’on peut prêter notamment. ça a donc des inconvénients! Mais il y a aussi tous les livres libres de droits que l’on peut découvrir et redécouvrir!

Pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à Mon kobo, tout nouveau, tout beau… et déjà adoré!

  1. Ping :Quelques idées cadeaux pour faire sa liste!!! | Nag...and so on...

  2. Karine dit :

    Ah non…. Moi rien à faire je ne peux pas……..

  3. Syl. dit :

    Toujours réfractaire à ce joujou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90