Damien Rice en concert au Cirque Royal à Bruxelles!

Damien Rice est un chanteur que j’adore! Mais il est hyper feignant! Très peu d’albums – ses 2 albums studios datent de 2002 et 2006 – , très peu de concerts… J’avais réçu il y a 2 ans (déjà!) à le voir à Paris lors d’un concert unique à la salle Pleyel qui était sublime! Toujours pas de nouvel album à l’horizon mais un concert magique et un son exceptionnel dans cette salle que je ne connaissais pas encore.

Pour suivre son actualité, je me suis abonnée à la newsletter de son site et c’est comme ça que nous avons été informés en avant première du lancement de son nouvel album sorti le 31 octobre et d’une tournée aux Etats Unis et en Europe (dont un concert à Bruxelles le 27 octobre) ! Impossible pour moi de louper cette occasion, j’adore voir la musique en live et c’est vrai qu’on voit moins de spectacle depuis que l’on vit à Bruxelles (moins de variété qu’à Paris et prix plus élevés).

source: Lara Herbinia, http://www.laraherbinia.com/blog/2014/10/27/damien-ricecirque-royalbruxelles

source: Lara Herbinia, http://www.laraherbinia.com/blog/2014/10/27/damien-ricecirque-royalbruxelles

Son nouvel album n’étant pas encore sorti, Damien nous a chanté un florilège de ses meilleures chansons: The Blower’s Daughter,  Rootless tree, Accidental Babies, Coconut skins… Mais il a également partagé quelques nouveaux titres vraiment chouettes et notamment The Greatest Bastard qui m’a beaucoup plu! Seul avec sa guitare, c’était un grand moment!

Damien Rice est pour moi un maître de la mélodie. Il compose comme personne de belles mélodies aériennes qui me touchent profondément. Ses textes sont très imagés, pas toujours évidents à comprendre compte tenu des métaphores qu’ils contiennent mais souvent très beaux  et touchants, parfois violents. Sa voix légèrement éraillées  et puissante monte haut et exprime beaucoup de souffrance et de douleurs! Eh oui même si Damien Rice est un personnage plutôt amusant sur scène, qui multiplie les blagues, ses chansons – et il le reconnaît lui même – montre beaucoup la souffrance, l’amour blessé ou déçu.

Pour ceux qui veulent découvrir ce chanteur, voici le clip d’une de ses dernières chansons, The Greatest Bastard!

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Damien Rice en concert au Cirque Royal à Bruxelles!

  1. titoulematou dit :

    quelle chance j’adore ce chanteur aussi…. son cd sort demain… vivement que je puisse me l’acheter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90