Une tombe accueillante, Michael Koryta

Ce roman est sorti le 7 mai 2009 donc il est vraiment d’une actualité brûlante!

L’histoire: Lincoln Perry est un ancien flic devenu détective privé. Il a été viré de la police de Cleveland après avoir tabassé Alex Jefferson, un avocat qui lui avait volé sa fiancée, Karen. Quand Alex Jefferson est retrouvé assassiné dans des conditions épouvantables, la police va directement interroger Lincoln. La routine… Karen, quant à elle, contacte son ex-fiancé et lui demande de retrouver Matthew, son beau fils pour lui annoncer qu’il hérite de quelques millions de dollars. C’est là que tout bascule et que Lincoln Perry se retrouve embarqué dans une machination sordide qui fera de lui le suspect n°1 du meurtre d’Alex Jefferson…

Je ne vous en dis pas plus, de peur de vous révéler l’intrigue! C’est un roman policier efficace, bien rodé avec une intrigue réfléchie et vraiment bien montée! J’ai bien aimé les personnages, toujours un peu dans la caricature habituelle des flics américains (mais j’adore ça!), la façon dont l’histoire se développe autour du passé amoureux de Karen et Lincoln. J’ai vraiment passé un bon moment à lire ce roman, j’étais accro et je l’ai dévoré! C’est un vrai roman d’action avec une enquête haletante et pleine de rebondissements. Au fur et à mesure que Lincoln se fait piéger, on se dit, comme lui, à la fois que ce n’est pas possible mais également qu’il ne pourra jamais prouver que les preuves sont fausses… Bref on tremble avec lui, le suspens est réel! L’auteur est un jeune auteur de 24 ans, très prometteur. A lire absolument si vous êtes fan des polars avec les flics américains, le FBI, les US marshall et détectives privés en tous genres…genre M. Connelly par exemple!

Merci aux éditions du Seuil et aux site Chez les filles de m’avoir fait connaître ce roman.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

11 réponses à Une tombe accueillante, Michael Koryta

  1. Ping :Sélection lecture pour l’été: romans policier, à suspense et thriller! « Nag…And So On…

  2. Ping :Mémoire infidèle, Elizabeth George « Nag…And So On…

  3. Catherine dit :

    Nag, je ne lis pas encore ton comm parce que je l’ai reçu aussi et que je ne l’ai pas encore lu !

  4. Nag dit :

    C’est vrai que les personnages sont bien travaillés et réalistes! On est pas dans une caricature du bon et du méchant…

  5. Constance dit :

    Je l’ai moi aussi énormément apprécié. Notemment grâce à la façon qu’à l’auteur de nous présenter des personnages principaux plus travaillés que dans les polars traditionnels dans lesquels le héros a toujours raison.

  6. Nag dit :

    Merci pour les liens! J’irais voir ton blog avec plaisir! Personnellement, j’ai l’habitude de lire des policiers et je n’ai pas trouvé ce livre vraiment violent.Mais c’est mon ressenti…

  7. J’ai moi aussi reçu « une tombe accueillante » de la part de chez les filles.com. Globalement, j’ai bien aimé mais il y avait un peu trop de scènes violentes à mon goût…J’ai mis un lien vers ton blog et vers ce billet depuis mon propre billet.

  8. Nag dit :

    Tu verras, il est super! MichelH a aussi bien aimé, tu verras son commentaire ici. Je vais suivre pour voir ce que tu en as pensé!

  9. Restling dit :

    Génial ! Je viens de le recevoir alors j’ai lu ton avis en diagonale et j’ai vu que tu avais aimé, c’est bon signe !

  10. Nag dit :

    Je t’avoue que je ne m’y connais pas en polar alors que j’adore ça! Mais je te crois volontiers…

  11. Michel dit :

    Excellent polar, pour ma part je le comparerai plutôt à Chase !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90