Une semaine de tranquillité à Malte…

Après un premier trimestre de grossesse éprouvant passé dans mon lit ou dans mon canapé, nous avions envie de vacances, de voyages et de soleil. J’étais crevée et pas toujours sûre d’avoir la pèche, du coup, on a préféré être raisonnable et passer une semaine de vacances tranquilles dans une destination européennes: l’île de Malte! Quand on pense à Malte, on a à l’esprit les chevaliers de l’Ordre de Malte principalement… Mais Malte regorge de trésors historiques et naturels et nous avons bien profité du pays qui n’était pas encore envahi par les touristes!

Nous étions à Malte pour la semaine sainte et nous avons pu profiter des processions de Pâques conseillées par notre logeur: le vendredi saint nous sommes allés à Paola vers 17h pour la procession qui, nous a-t-on dit, est la plus traditionnelle sans être trop longue…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le dimanche nous sommes allés à Birgu pour voir la procession de la statue du Christ qui est portée par des hommes qui courent dans les rues de la ville. Nous nous sommes placés dès 9h près d’une grande place où nous avions une bonne visibilité mais le passage de la statue est très court et ça aurait été sympa et sûrement plus impressionnant de se trouver dans les petites rues de cette jolie ville!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons ensuite profité de l’île tranquillement et voici quelques photos de sites que j’ai appréciés…

 

Les catacombes de Saint Paul à Rabat

Les catacombes de Saint Paul à Rabat

Jolie rue à Rabat

Choeur de la co-cathédrale de La Valette. Une merveille!

Chapelle de la co-cathédrale de La Valette. Une merveille!

Rue à La Valette

Rue à La Valette

La mer à perte de vue…

Malte est une île agréable, assez calme au mois d’avril et où il ne fait pas si chaud (18° environ mais pas mal de vent). Nous avons constaté que la saison n’était pas vraiment lancée, beaucoup de restaurants étant fermés. Mais c’était parfait pour se reposer et se balader. Il y a de très nombreux sites archéologiques très anciens mais à part le site de Qar Hakim qui vaut vraiment le coup et qui est bien expliqué, les autres nous ont laissés perplexes. De nombreux bâtiments rappellent l’Inquisition et l’Ordre de Malte, notamment à Birgit, à Mdina et Rabat et à La Valette. Le joyau de l’île étant, selon nous, la Co-Cathédrale de La Valette qui est magnifique! A ne pas louper, l’audioguide est compris dans le ticket et est plutôt bien fait!

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Une semaine de tranquillité à Malte…

  1. Syl. dit :

    Tes photos sont très belles. J’aime le hors saison pour me balader. On a l’impression de faire corps avec le pays.

    • Nag dit :

      Merci! Oui on n’aime pas la cohue, c’est d’ailleurs pour ça qu’on aime voyager seuls. On suit les horaires des pays, on va où on veut… Mais je pensais que pendant les vacances de Pâques il y aurait plus de monde je dois dire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90