Une huile solaire pas si sublime que ça…

J’ai reçu ce produit dans ma joliebox de juillet et j’ai trouvé qu’il tombait à pic : l’huile protectrice sublimatrice Solar Expertise SPF 30 de L’Oréal.

Même si l’indice était un peu faible pour ma peau blanche (et pourtant Joliebox a quand même pas mal visé car certaines ont eu des indices bien plus faibles) et durant mes vacances au soleil (il faisait quasiment 40°), j’ai largement utilisé ce produit solaire pendant mes vacances, en tout cas suffisamment pour vous en toucher un mot!

Tout d’abord, voici ce que L’Oréal nous promet :

Entre plaisir et protection, plus besoin de choisir

Pour la 1re fois, L’Oréal Paris intègre le meilleur de la filtration UVA/UVB dans une texture huile exclusive pour une double protection optimale contre les coups de soleil et le vieillissement solaire.  L’Huile Haute Protection FPS 30 nourrit la peau et sublime votre bronzage.

Et bien je ne suis pas convaincue par ce produit!

Tout d’abord, la texture! C’est une huile qui satine joliment la peau… mais qui est super grasse! J’ai tout le temps eu peur qu’elle tâche mes vêtements et elle est très désagréable sur les mains! Elle ne pénètre pas très bien et n’hydrate pas suffisamment la peau! Au point que ça me gonflait franchement d’en remettre aussi souvent (compte tenu du soleil très fort auquel j’étais exposée)! L’huile n’est en fait pas assez sèche à mon goût…

Après plusieurs jours de soleil, bien que protégée, j’ai constaté que ma peau vraiment sèche et ce solaire n’arrangeait rien au fur et à mesure de l’application.

La marque promet un bronzage doré… hum comment dire!? je n’ai pas vu la différence!

L’odeur est agréable et le produit efficace… j’ai évité les nombreux coups de soleil redoutés! Et la peau est joliment satinée (je dois l’admettre! mais très grasse aussi au toucher…).

Au final, c’est un produit que je n’achèterai pas. J’ai l’habitude pourtant des brumes solaires, je ne suis donc pas une inconditionnelle des laits! Je n’ai pas aimé la texture beaucoup trop grasse qui rendait désagréable l’application. Je vais terminer le produit, vu le prix des solaires… mais je suis très déçue de ce solaire là!

Un produit qui m’a été utile mais qui ne m’a pas convaincue…

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90