Twilight 2, Tentation, Stephenie Meyer

twilight 2

L’histoire: Edward et sa famille ont quitté la ville et Bella ne se remet pas de cette épreuve. Après des mois à se traîner, complètement anesthésiée par la perte de son petit ami vampire, elle finit par se rapprocher de Jacob, un ami d’une tribu indienne, celui qui lui avait révélé les légendes sur l’existence des vampires. Jacob est plus jeune que Bella et, malgré le fait qu’il soit amoureux de la jeune fille, celle ci, assez égoïstement, le côtoie régulièrement tout en ne lui laissant pas d’espoir sur l’évolution de leur relation. En parallèle, Bella s’aperçoit qu’elle est la victime consentante d’hallucinations auditives lorsqu’elle se met en danger: elle entend la voix d’Edward la sermonner et afin de profiter de ces sensations réconfortantes, elle embarque Jacob dans sa recherche de sensations fortes. De manière générale, Bella s’isole de ses anciens amis et son père s’inquiète pour elle, alors que la ville fait l’objet d’attaque de la part d’un animal que personne n’arrive à identifier.

JE SAIS, j’ai 15 ans!!!! Eh oui, je me suis retrouvée comme une midinette à lire le 1er tome et j’ai enchaîné sur le 2nd (puis le 3ème, eh oui, je vous l’avoue) dans la foulée!!! Cette lecture me divertit beaucoup et m’absorbe complètement, ça me fait un bien fou! Plus je vieillis et plus j’aime les romans se passant dans des mondes imaginaires et les romans Twilight m’entraînent vraiment dans un monde où les vampires et les loups garous existent… J’ai trouvé que ce tome 2 était plus efficace que le 1er. Il y a beaucoup d’actions, malgré l’absence d’Edward, le vampire amoureux de Bella. Le personnage de Jacob est attachant et finalement plus ambigu que ce qu’il paraît et on suit Bella dans sa traversée du désert. Je me suis vraiment demandée comment l’auteur allait s’arranger pour faire revenir Edward et j’ai senti bien sûr (quelle intuition!), le problème qui allait se poser avec Jacob. Mais j’ai été rassurée quand j’ai revu Edward reprendre le dessus dans cette histoire. J’ai bien aimé l’expédition d’Alice et Bella en Italie ainsi que le destin de cette dernière qui se profile de plus en plus. On sent que Bella n’est pas une simple humaine et son destin m’interpelle et me fait trembler également. J’ai trouvé le style de ce roman bien meilleur également que le tome précédent! Je continue ma 1ère incursion dans la bit-lit, genre que je connaissais pas du tout et qui m’amuse beaucoup alors que je n’étais pas du tout sûre que ça me plairait mais finalement! Il faut essayer 😉

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Twilight 2, Tentation, Stephenie Meyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Best Club 728X90