Tu mourras moins bête, T2, Marion Montaigne

tu mourras moins bêteAprès avoir travaillé sur la télé et le cinéma, Marion Montaigne s’attaque à la médecin et au fonctionnement du corps humain dans ce 2ème tome. D’une façon légère, elle traite des globules blancs ou rouge, de la différence entre bactérie et virus de l’ebola, du fonctionnement du cerveau, de la sexualité (et notamment la fracture du pénis), de l’histoire de la médecine avec ses nombreuses expérimentations farfelues ! Par exemple, lorsque des médecins ont voulu savoir si la tête d’un décapité pouvait toujours fonctionner quelques minutes après la décapitation… On y croise bien sûr le Docteur Moustache (qui est en fait une femme moustachue, j’avais pas compris!) qui nous guide à travers ce voyage incroyable au coeur du corps humain.

J’ai vraiment apprécié cette deuxième BD que j’ai trouvé plus drôle encore que le premier tome. Je pouffais toute seule en lisant… On apprend plein de choses de manière ludique et amusante au fil des questions posées par les fidèles lecteurs au Dr Moustache. On y retrouve aussi quelques personnes bien croqués qui font partie des marottes de Marion Montaigne comme les frères Bogdanoff ou Nicolas Sarkozy. Cela m’a bien amusée, les personnages sont bien croqués!!!

Comme toujours une valeur sûre dont j’ai déjà acheté le 3ème tome! Cela fait du bien de sourire voire même de rire par les temps qui courent…

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.