Thérapie, Sebastian Fitzek

L’histoire : Un célèbre psychiatre Viktor Larenz recherche depuis 4 ans sa fille, Josy, qui lui a été enlevée à l’âge de 12 ans, alors qu’aucun médecin n’arrivait à diagnostiquer la maladie dont elle était atteinte. Un jour, une femme mystérieuse frappe à sa porte et prétend être une romancière particulière. Ses personnages prennent vie sous ses yeux et, dans son dernier roman, cette femme a raconté l’histoire d’une petite fille malade… Viktor va se relancer dans la recherche de Josy, sans jamais renoncer…

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu il y a plusieurs mois et je ne l’avais pas critiqué! J’ai beaucoup aimé les personnages et cette incertitude dans laquelle l’auteur nous traîne jusqu’à la fin. On s’imagine tout sauf justement le dénouement de cette histoire. C’est angoissant, stressant, bien rythmé et franchement très original! Un excellent roman thriller qui part d’une idée bouleversante et termine sur une surprise de taille… un peu rapide à mon goût tout de même…

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Thérapie, Sebastian Fitzek

  1. dasola dit :

    Bonjour Nag, j’ai découvert S. Fitzek avec Le briseur d’âme que j’ai détesté, je ne suis pas loin de déclarer que c’est nul. Je n’en lirai pas d’autres. Bonne après-midi.

    • nagandsoon dit :

      Tu es sévère! Il est parfois difficile de juger à partir d’un seul roman mais à la fois, je te comprends car il y a tellement de choix… qu’on préfère en général aller voir ailleurs 😉

  2. Nag dit :

    oui j’ai vu ça! ça m’a fait envie mais je n’arrive pas à tenir ce genre de défi… et je me rends compte que je change de type de bouquin à chaque fois!

  3. Karine dit :

    Il fera partie de mes prochaines lectures puisque je participe à un challenge thriller et il est sur la liste !!

  4. Karine dit :

    Très tentant !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90