The Sinner (La Reine des morts), Terry Gerritsen

L’histoire: Jane Rizzoli sort la tête de l’eau après avoir enfin vaincu le Chirurgien. Sa relation avec l’agent Dean du FBI n’est pas très claire et des problèmes personnels se mettent sur son chemin. C’est alors qu’elle se rapproche de sa collègue Maura Isles, une femme médecin légiste brillante et très élégante, surnommée par ses collègues et par les médias,  la Reine des morts. C’est lors d’une enquête sur la mort violente de deux soeurs dans un couvent, qui s’inscrira dans un dossier beaucoup plus large et international,  que les deux femmes vont se rapprocher et faire le point sur leur vie personnelle. 

Cette enquête est un peu moins sanglante et fait le point sur la vie privée et la psychologie des deux héroïnes. C’est dans ce roman qu’elles se rapprochent vraiment et qu’on découvre véritablement Maura Isles puisque le narrateur se focalise davantage sur ce personnage. Au cours de cette enquête troublante puisque deux soeurs sont tuées de façon violente au sein même de leur couvent, un scandale international va être mis à jour dans lequel l’ex-mari de Maura, médecin au sein d’une association humanitaire, pourrait bien être mêlé. Ce roman, toujours rondement mené, met à jour Maura et Jane et augure d’autres enquêtes à 4 mains toujours aussi efficaces et plaisantes. Ce duo fonctionne bien même si, pour ceux qui auraient vu la série, il est moins futile que celui mis en scène dans la série TV.

A lire avant:

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.