The apprentice (L’apprenti), Terry Gerritsen

L’histoire: Jane Rizzoli se remet difficilement de sa dernière enquête concernant un tueur en série particulièrement pervers, surnommé le « Chirurgien ». Elle même y a laissé des plumes, physiquement et psychologiquement. La police d’une banlieue, plus particulièrement le Lieutenant Korsack, la contacte un jour pour inspecter une scène de crime particulièrement sanglante. Jane y voit les marques du Chirurgien tout en pensant que c’est impossible puisqu’il est en prison. Très vite, un agent du FBI est dépêché sur les lieux et semble en savoir plus. Les crimes se succèdent selon le même modus operandi et le Chirurgien parvient à s’échapper. Il semble clair qu’il y a deux tueurs, un maître et un apprenti.

Ce second tome des enquêtes de Rizzoli et Isles est trépidant et constitue la suite directe du premier roman, Le Chirurgien. On y découvre une Jane Rizzoli blessée, abîmée et beaucoup moins sûre d’elle, remise en question par ses collègues et par cet agent du FBI qui débarque et parviendra à percer sa carapace. Ce roman est haletant, particulièrement sanglant mais excellent, rythmé, intelligent. Les personnages s’affinent et on voit poindre encore davantage Maura Isles, le médecin légiste qui prendra encore de l’ampleur dans le roman suivant. J’ai vraiment adoré et j’ai d’ailleurs enchaîné avec le suivant 😉 Ces romans sont bien écrits, dans un anglais clair et efficace, et sont donc particulièrement agréable à lire en VO pour des étrangers.

A lire avant:

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à The apprentice (L’apprenti), Terry Gerritsen

  1. Ping :The Sinner (La Reine des morts), Terry Gerritsen – Nag…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.