Smoky léger brun doré avec la Naked 2

J’avais envie depuis quelque temps de vous montrer un peu de maquillage mais je suis nulle en photo… et récemment M. Nag s’est acheté un appareil et s’est intéressé à la technique photo, donc je l’ai embauché pour améliorer les visuels sur ce blog! Cela me permet de vous présenter un maquillage brun doré que j’affectionne beaucoup!

C’est l’occasion pour moi de vous présenter la palette Naked 2 qui ne se présente plus! Je ne suis pas super fan du maquillage nude en tant que telle mais cette palette permet d’aller sur des tons bruns qui sont très faciles à porter, au quotidien comme le soir et qui conviennent particulièrement aux yeux marrons mais encore plus (à mon avis), aux yeux bleus!

Pour ce résultat, j’ai d’abord suivi les conseils donnés par Hélène de Mon blog de fille sur un ancien post « Smoky, smoky, smoky eye », à savoir appliquer du crayon gras foncé avant de passer au fard… et le résultat est top!

J’ai utilisé ensuite:

  • L’Eyeshadow Primer potion de Urban Decay, l’original.
  • Crayon Sephora khôl et contour des yeux waterproof, n°3, Keep brown
  • Palette Urban Decay, Naked 2: Foxy, Bootycall, Snakebite et Suspect
  • Mascara Max Factor, False Lash effect, black

Je vous passe le maquillage du visage et des sourcils.. Pour les yeux, j’ai d’abord appliqué le primer sur l’ensemble de la paupière fixe et mobile. Avec un pinceau plat, j’ai appliqué le fard neutre Foxy sur l’ensemble de la paupière fixe et mobile puis j’ai entouré l’oeil d’un trait de crayon marron, y compris sur la paupière interne.

J’ai hachuré l’oeil avec le crayon et j’ai utilisé l’embout estompeur, de l’autre côté, pour étaler légèrement le crayon sur toute la paupière mobile. J’ai illuminé l’arc sous le sourcil avec le fard Bootycall, qui est idéal pour cela!

Avec un pinceau plat (toujours celui de la palette qui est top), j’ai appliqué sur la paupière mobile le fard Snakebite, qui est un brun foncé doré. J’ai débordé légèrement en halo autour de la paupière mobile puis j’ai estompé ce halo avec le pinceau estompeur et le fard Suspect, afin de créer une transition douce de la couleur autour de l’oeil.

J’ai enfin appliqué le mascara Max Factor qui est top et dont je vous ai déjà parlé ici.

Selon vos goûts et vos habitudes, ce maquillage est tout à fait adapté en soirée mais également en journée si vous avez l’habitude de vous maquiller les yeux!

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Smoky léger brun doré avec la Naked 2

  1. Syl. dit :

    C’est zoli Nag !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90