Shopping londonien : books and make-up!

Je suis allée à Londres 2 jours pour le boulot. Malgré le fait que je me sois levée à 5h le 1er jour pour arriver à l’heure à ma réunion, j’ai réussi à trouver la force d’aller faire 2-3h de shopping sur Oxford street, histoire de profiter un peu de la ville.

J’avais déjà cherché un peu sur le web les produits intéressants que je pourrais trouver et surtout que je ne pourrais pas trouver a priori à Paris. J’ai finalement suivi les conseils de Make-up and the city et j’ai fait un tour chez Boots puis chez Superdrug.

  • Palette Sleek original (uniquement chez Superdrug): les fars sont très pigmentés et vraiment très jolis! Des couleurs proches de celles que je porte régulièrement mais avec une pointe d’originalité. Environ 7 £. Je me suis aperçue qu’on peut acheter ces palettes en ligne, sur le site de la marque, pour 10 euros.
  • Baume Carmex cerise à moins de 2£ : j’aime beaucoup l’odeur de ce baume et la texture non grasse! Pas d’inquiétude, c’est normal que ça picote les lèvres, c’est l’effet du soufre dans la préparation!
  • Blush Mua (chez Superdrug): une marque pas chère du tout, très cheap mais la couleur est pas mal, je vais voir à l’usage.
  • 2 vernis Barry M: j’ai craqué pour les coloris Nude et Capuccino! La qualité est très bonne, ils sont très fluides et ne font pas de traces. La tenue a l’air bien! Pour moins de 4£ l’unité!
  • Mascara Max factor Lash effects: il paraît que c’est aux Britanniques ce qu’est le mascara Covergirl aux Américaines. J’ai été un peu déroutée par la brosse en silicone au 1er usage mais finalement, c’est un très bon mascara! Il étire et couvre bien les cils, ne coule pas et se démaquille facilement!
  • Vernis métallisé Miss sporty, Metal flit n°35: vert et rose métallisé. J’aime bien l’effet qu’il fait, c’est discret et flashy à la fois, tout dépend de l’angle sous lequel on le regarde!

Au niveau des bouquins, j’ai profité de ce séjour pour acheter des bouquins en anglais, qui coûte assez cher en France et pour lesquels on a quand même moins de choix! Voici ce que j’ai rapporté:

  • 3 tomes du Lord of the Rings (Le Seigneur des Anneaux), Tolkien : jamais lus, pas vu les films non plus… Je préfère les lire en VO!

  • Death comes to Pemberley (La mort s’invite à Pemberley), PD James : il m’avait fait de l’oeil en France mais je n’achète jamais les livres brochés… Je n’y pensais plus quand je l’ai trouvé dans une librairie!

  • Little Women and Good Wives (Les 4 filles du Dr March), Louisa May Alcott : je l’ai lu il y a longtemps et je me suis dit que ce serait sympa de le relire en anglais! C’est en plus une édition « vintage »! j’adore!

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Shopping londonien : books and make-up!

  1. Karine dit :

    Très sympa tous tes achats !! J’ai adoré visiter Oxford Street avec tous ses magasins !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90