Se maquiller soi-même pour son mariage : le teint!

Je me suis mariée à la campagne donc pas possible pour moi d’avoir recours aux services d’une maquilleuse pro! Et je n’avais pas envie d’avoir recours à un institut de beauté qui aurait pu me faire un maquillage de mariée. Mais il aurait fallu faire 20 km et je n’étais pas sûre que cela me conviendrait! et comme j’aime le make up et les soins, j’avais décidé de me maquiller moi même.. en plus ça me permettait de faire des économies et de m’offrir de beaux produits! Attention, je n’ai pas l’intention de dire que j’ai fait mieux qu’une maquilleuse professionnelle mais compte tenu de ce que je voulais et de mon budget, j’étais plutôt contente du résultat.

Je me suis préparée plusieurs mois avant en prenant des conseils ici ou là… et notamment au stand Estée Lauder des Galeries Lafayette Montparnasse. J’ai pu bénéficier de super conseils et d’un maquillage personnalisé durant 1 heure, gratuitement! Bien entendu, « en échange », j’ai acheté certains des produits conseillés par la vendeuse et notamment ceux concernant le teint. Le choix des teintes était excellent et je voulais m’assurer un teint parfait pour le mariage… car c’est là que tout se joue, le teint!

Voici les produits que j’ai achetés (et que j’utilise toujours plus de 6 mois après):

  • Le fond de teint : le Double Wear, teint longue tenue anti-transférable, SPF 10, teinte 1C1 Cool bone, 30 ml, 42 euros

photo 3

Pour le choix de votre fond de teint, que cela soit celui ci ou un autre, ne vous trompez pas de teinte! La couleur du produit doit se fondre totalement avec votre teint naturel. Attention si vous vous mariez à la fin de l’été et que vous bronzez! N’achetez pas votre fond de teint 6 mois avant dans ce cas…

J’adore ce fond de teint fluide! Il permet d’avoir un teint uniforme et tient vraiment longtemps. Pour ma peau mixte, il tient plutôt bien et contrôle le sébum de mon visage! La couleur choisie par la vendeuse se fond parfaitement avec la couleur de mon teint, c’est absolument indispensable si vous ne voulez pas avoir l’air d’un clown! Le blanc de la robe risque en plus de faire ressortir un fond de teint trop foncé!

Attention, maquillez vous avant de vous habiller et enfilez votre robe par les pieds. Pensez, comme pour le coiffeur, à porter un chemisier qui s’ouvre plutôt qu’un tee shirt… ça vous évitera de tout ruiner! Enfin, pensez à utiliser une base pour améliorer la tenue et le grain de la peau. Pour ma peaux mixte, moi j’ai utilisé le Porefessionnal de Benefit, je l’adore!

Compter 42 euros pour 30 ml de ce fond de teint mais moi, il a duré environ 4-5 mois… et c’est vraiment un bon produit!

  • L’anti cernes: Double Wear anti cernes zéro défaut tenue extrême SPF 10, teinte light, 7 ml, environ 25 euros

photo 2

J’ai été très bien conseillée sur le choix des teintes de ces deux produits qui se marient parfaitement. Après plusieurs mois d’utilisation, je vous recommande d’appliquer d’abord le fond de teint à l’éponge puis l’anticernes ensuite… Il est également très bon pour cacher les imperfections! Je l’applique également à l’éponge, délicatement! il est très efficace! Je ne m’en passe plus! La teinte light est en parfaite harmonie avec le fond de teint teinte Cool bone.

  • Kiko, Soft Focus Foundation, poudre minérale, teinte light beige, environ 13 euros

soft focus foundation

Ensuite utilisez une poudre libre! J’ai utilisé cette poudre qui est très efficace et agréable!  La couleur s’adapte bien avec les produits précédents, elle est facile à appliquer avec un gros pinceau.

  • Estée Lauder, Blush Pure color, teinte Peach passion, 7g, environ 38 euros

photo 1 (3)

Ce blush a été choisi pour moi par la vendeuse Estée Lauder qui m’a également conseillée -et maquillée- pour le fond de teint et l’anti cernes. Ce blush corail était parfait pour moi qui souhaitait me maquiller dans les tons mauves. Un blush rose aurait été too much!! Cette teinte s’adapte à tout type de maquillage, il est vraiment neutre et naturel! Je l’utilise aussi depuis 6 mois et, même s’il s’est usé, je pense que je peux encore tenir pas loin de 6 mois supplémentaires avant de devoir m’en séparer!

En conclusion, soignez vraiment votre teint pour votre maquillage de mariée. J’ai surtout utilisé les produits Estée Lauder qui sont vraiment de super produits, fiables, de bonne qualité… J’avais choisi de ne pas investir dans une poudre libre car je craignais de ne pas m’en servir par la suite (alors que j’ai finalement continué à utiliser la Kiko), ce qui s’est finalement révélé faux… J’ai pu acquérir les 3 produits Estée Lauder pour 80 euros, j’avais profité d’une réduction proposée aux Galeries Lafayette. Et on m’a offert une trousse avec un rouge à lèvres qui correspondait exactement à la teinte conseillée par la vendeuse.

Afin d’améliorer votre teint, notamment pour les photos, marquez les arrêtes du nez, le contour de la bouche ainsi que l’encadrement du visage avec un enlumineur ou simplement une crème teintée ou un fond de teint plus clair que l’ensemble…

Voilà, vous êtes parées! Faites bien entendu des essais avant le jour J pour apprendre à bien appliquer les produits et vérifier qu’ils vous conviennent bien… Prévoyez également des papiers absorbants pour faire des retouches si vous avez la peau mixte ou grasse!

 

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Se maquiller soi-même pour son mariage : le teint!

  1. Ping :BB crème light de Erborian | Nag...and so on...

  2. Karine dit :

    De supers conseils comme d’habitude ! Même moi qui ne vais pas me marier je les ai trouvé très utiles ! Merci 😉

    • nagandsoon dit :

      Merci Karine!!! J’ai glané des conseils ici ou là pour pouvoir bien me maquiller pour mon mariage mais bien sûr ça fonctionne pour toutes les occasions ou au quotidien! Je continue à utiliser ces produits régulièrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90