Sans foi ni loi, Karin Slaughter

L’histoire: Sara, médecin légiste à ses heures perdues, et Jeffrey, officier de police, découvrent au cours d’une dispute un corps enterré dans une boîte en bois. La découverte est épouvantable, la jeune fille s’étant blessé les mains en grattant le couvercle de la boîte dans laquelle elle a été enfermée. L’enquête amène rapidement Jeffrey et son équipe à s’interroger sur la famille de la jeune fille, qui exploite une ferme à proximité. La famille, très croyante, accueille des étrangers qui souhaitent se réinsérer et se trouve être un repère d’illuminés…

J’ai beaucoup apprécié ce roman dont le rythme est soutenu et nous tient en haleine! Je ne connaissais pas le couple que forment les deux protagonistes, Jeffrey et Sara, mais j’ai apprécié leur coopération. Je me suis aussi attachée largement à Lena, la collègue de Jeffrey qui ne fait qu’enchaîner les mauvais choix. Tous trois se retrouvent mêlés à une enquête qui les touchent à différents égards, et en particulier leur rappelle des douleurs très personnelles. J’ai particulièrement apprécié l’aspect travaillé et humain des personnages qui ne sont ni tous blancs, ni vraiment noirs et qui sont suffisamment bien campés pour qu’on ait envie de les suivre à nouveau. L’intrigue est bien menée et riche bien que désespérante! Il y est question de liberté, de changement de vie mais aussi, de façon plus classique, de cupidité. J’ai passé un très bon moment en compagnie de cette auteur que je n’hésiterais pas à relire, les yeux fermés.

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Sans foi ni loi, Karin Slaughter

  1. Nag dit :

    Un bon roman, original! tu peux l’ajouter à ta liste!

  2. Karine dit :

    OK !! Je suis dans une passe très « Thriller » 😉

  3. Nag dit :

    bonne idée! tu me diras ce que ça donne… j’en relirais d’autres, quand j’aurais épuisé ma PAL du moment 😉

  4. Karine dit :

    Je vais commencer par le premier de la série  » Mort aveugle ».

  5. Nag dit :

    J’ai vraiment bien aimé et j’étais contente que ce soit une série récurrente!

  6. Karine dit :

    Tu me donnes très envie de le lire !!! Moi qui justement recherche un bon thriller, celui que l’on ne peut pas lâcher !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90