Promenons nous dans les livres…

Je vous présente le blog que Karine, une amie, a ouvert avec Marion.

Ces deux dévoreuses de livres en ont fait leur métier et vous pourrez trouver leurs avis sur leur blog, Promenons nous dans les livres.

Voici un extrait de leur 1er billet pour vous donnez envie de découvrir ce nouveau blog littéraire, qui, je le crois, fera la part belle à la littérature jeunesse!

11 juillet 2009

Il était une fois…

home

Une rencontre virtuelle, il y a deux ans, lors d’un swap.
Deux ans d’échange de mail, pour partager notre métier de libraire et notre passion de la lecture.
Et la décision d’ouvrir ensemble ce blog pour vous faire partager nos coups de coeur, notre travail au jour le jour, vous montrer l’envers du décor sur ce métier et tordre le coup peut-être à certains préjugés….

Marion, 32 ans, libraire dans une grande surface culturelle dans le centre de la France depuis presque 9 ans (oh mon dieu que le temps passe vite!!!), où je suis responsable de la littérature. Je lis depuis toute petite, partout où je peux canapé, lit, voiture, train, files d’attentes, assise, debout, couchée…et à n’importe quelle heure de la journée. J’aime Boris Vian, Jane Austen, John Steinbeck, Alice Ferney…..et tellement d’autres, impossible de tous les citer. J’ai une grande prédilection pour la littérature anglo-saxonne,une affection particulière pour la littérature jeunesse même si je n’ai plus beaucoup de temps pour en lire…et j’aime aussi les policiers.

Karine, 34 ans, libraire depuis maintenant 9 ans dans une petite librairie indépendante en Normandie. Je lis moi aussi depuis toute petite, les livres je ne peux pas vivre sans…mais contrairement à toi Marion pas partout 😉 mon lit reste mon lieu préféré pour lire un bon gros roman !! Je lis le soir avant de m’endormir et dans la journée, j’avoue avoir peu de temps… J’aime les soeurs Bronte, Wilkie Collins, les grands classiques (« Madame Bovary », « Une vie », « Les liaisons dangereuses »…), la littérature anglo-saxonne, certains auteurs français contemporains, les romans historiques ( surtout la période Louis XIV et Marie – Antoinette )et un peu aussi la littérature lègère pour me détendre. J’adore aussi me plonger dans un bon pavé qui me tient en haleine ! Je suis responsable du rayon jeunesse et inutile de vous dire que je me régale et que c’est très difficile de faire un choix parmi toutes ces parutions… Un vrai bonheur !

Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Promenons nous dans les livres…

  1. Karine dit :

    Merci beaucoup Hélène !! Tu vas me faire rougir 😉 Nous espérons ne pas vous décevoir…
    à très bientôt

  2. Nag dit :

    Très prometteur 😉

  3. Pimprenelle dit :

    Merci pour l’adresse, ce blog semble bien prometteur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90