Pour les fans de Nicolas Le Floch!

J’ai été contactée récemment par Mouchette (souvenez vous, c’est le nom du chat de Nicolas) qui m’a demandé l’autorisation de faire un lien vers les billets de mon blog consacrés aux romans de Jean François Parot à partir du site consacrés à la série :

                              http://www.nicolaslefloch.fr/

J’ai bien sûre été d’accord tout de suite! Et j’en ai profité pour visiter ce site qui est une mine d’or pour les passionnés des aventures de Nicolas Le Floch mais également du Paris du XVIIIème siècle!

Vous y trouverez bien sûr des informations sur l’auteur et son actualité, les biographies des personnages, des informations générales sur le Paris de l’époque mais également des plans de Paris consacrés à chaque roman. Les lieux principaux de l’ouvrage sont notés et l’on peut ainsi avoir accès à des gravures d’époque représentant le lieu ou un lieu similaire puis des photos du quartier d’aujourd’hui!

Je vous conseille également d’aller faire un tour au Musée de la Préfecture de Police dans le 5ème arrondissement! Vous pourrez mettre des visages (les vrais!) sur Sartine ou Lenoir. La partie sur la naissance de la police scientifique est excellente également!

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Pour les fans de Nicolas Le Floch!

  1. Karine dit :

    Oh !!! pas mal !! bravo Hélène !!
    J’irais faire un tour sur le site et il va falloir que je me décide à en lire un JF Parot quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90