Peter Cincotti le 26 avril à l’Olympia : c’était géant!

Hier soir, j’étais à l’Olympia pour voir un de mes chouchous : Peter Cincotti. C’est un chanteur et pianiste américain, prodige, qui est passé du jazz et du festival de Montreux où il va jouer régulièrement à la musique pop! Il a moins de 30 ans, il joue du piano comme un dieu avec une dextérité et un génie impressionnant, il est mignon et il chante super bien! Dommage qu’il soit si peu connu et qu’autant de places soient restées vides hier soir…

Peter Cincotti

Accompagné d’un bassiste, d’un guitariste et d’un batteur de haut niveau, Peter Cincotti nous a fait le show! c’est une super bête de scène, lui qui a commencé enfant en 1ère partie de Harry Connick Jr. Il a bien sûr chanté les chansons de son dernier album, « Metropolis », mais également de l’album précédent qui a fait son succès « East of Angel Town ». Une jolie reprise américanisée de Gilbert Bécaud (« Et maintenant ») également… Et il a conclu avec la chanson qu’il a chanté en France pour la première fois (et avec laquelle je l’ai découvert à Taratata), une reprise de David Guetta, « Love is gone » qui m’avait bluffée!

photo 2

Il m’a impressionnée par son jeu au piano. Je savais que c’était un vrai prodige du piano mais le voir jouer avant autant de dextérité, avant autant d’engagement physique est impressionnant! On en a eu plein les oreilles même si je regrette les problèmes de son au début et l’accoustique de l’Olympia qui n’est quand même pas terrible! La salle Pleyel aurait été mieux 😉

La 1ère partie était également super avec une jeune chanteuse française, Colline Hill, qui chante du folk à la guitare et que je vous invite à découvrir!

Si vous ne connaissez pas Peter Cincotti, je vous invite à visionner ces vidéos.

Tout d’abord, sa reprise de David Guetta, « Love is gone »:
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=RaIvYpVfwV0]

Et puis une de ses chansons que j’adore, « Goodbye Philadelphia »:
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=4P3rYn4YdWY]

Et pour les plus classiques, un morceau plus jazzy, « Always watching you »:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=BLuA6mVe7sY]
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Peter Cincotti le 26 avril à l’Olympia : c’était géant!

  1. Danielle dit :

    Bel article et merci pour le clin d’oeil à Colline!
    Bonne continuation!

    Danielle, manager Colline Hill
    http://www.facebook.com/collinehillteam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.