Personne n’y échappera, Romain Sardou

L’histoire: Hiver 2007 dans le New Hampshire : 24 cadavres sont découverts sur un chantier d’autoroute, tous rangés comme des allumettes et exécutés d’une balle dans le coeur. La police locale est vite dessaisie de l’affaire au profit du FBI qui ne laisse rien filtrer. En parallèle, Franck Franklin, un jeune prof de littérature prodige, prend ses fonctions dans l’Université qui jouxte le chantier. Rapidemment, il va se trouver mêlé à une enquête haletante…

Un très bon thriller, stressant, haletant, original,  on ne sait pas où l’on va! J’ai bien apprécié cette lecture. Le style de Romain Sardou est simple, efficace et l’intrigue tortueuse. Une fois passées les 50 premières pages, on ne lâche plus ce roman! Le fait de mettre en scène des écrivains est original et intéressant et j’ai bien apprécié les incursions du FBI, les traques et la fac où travaille Franklin. La fin n’est pas décevante mais triste finalement tant on avait sympathisé avec les personnages de ce roman. Si vous voulez vous détendre, lire un roman accrocheur pour vous changer les idées, celui ci est pour vous!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.