Panique, Jeff Abbott

L’histoire: Evan, jeune réalisateur de documentaires, travaille sur son nouveau projet, un film sur le milieu du poker, quand sa mère lui intime, un matin, de venir immédiatement la voir. Elle doit lui parler. Surpris et inquiète, il fait la route jusqu’au domicile de ses parents et trouve sa mère assassinée et est victime d’une tentative de meurtre. Il appelle la police, en tentant d’échapper à un homme qui le poursuit, pour finalement tomber entre ses mains: sa mère travaillait pour une organisation criminelle et a récupéré des fichiers compromettant et organisait leur fuite. Evan est en danger et il ne connaît rien de l’histoire de ses parents, dont la vie a finalement été moins paisible que ce qu’il croit…

Ce thriller est haletant. Evan découvre que ses parents ont une vie cachée et travaillent depuis toujours pour une organisation qui vend des informations tant aux criminels qu’aux services secrets du monde entier. Sa mère a essayé de vendre la liste des clients de l’organisation afin de s’en dégager et a été trouvée avant de pouvoir fuir avec son fils. Evan découvre la réalité de sa vie tout en étant toujours dans le doute: pendant une grande partie du roman, on se demande parfois qui de Gabriel ou de Jargo dit la vérité… Puis c’est Carrie que l’on met en doute, puis le père d’Evan. On se laisse prendre au jeu et on se met à douter de tout, comme le personnage qui abandonne sa vie bien rangée pour une course poursuite haletante. Il veut sauver son père, venger sa mère et nettoyer le monde de Jargo. L’intrigue est complexe, bien montée, pleine de surprises jusqu’à la fin. Par contre, la transformation d’Evan en gros bras est un peu rapide je trouve et les personnages auraient mérité d’être un peu plus creusés. Et Evan a toujours de la chance globalement, l’intrigue manque un peu de crédibilité mais je trouve que c’est aussi lié au genre du thriller. J’ai passé un très bon moment à lire ce roman qui m’a tenue en haleine malgré ses petits défauts!

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.