Orgueil et préjugés, Jane Austen

L’histoire : La famille Bennet est composée de 5 filles toutes en âge de se marier. Mrs Bennet s’acharne à vouloir rencontrer leur nouveau voisin, Mr Bingley dans l’espoir qu’il tombe amoureux d’une de ses filles. Bingley va faire forte impression dans la région et va s’éprendre de Jane alors que son plus proche ami, Mr Darcy, ne va provoquer qu’agacement autour de lui. Pourtant, Elizabeth finira par l’aimer, en surmontant ses préjugés, alors qu’il devrait, de son côté, surmonter son orgueil…


Ce roman est superbe! Je l’ai lu en anglais, histoire de m’entraîner et j’ai failli arrêter à plusieurs reprises. Je trouvais que l’anglais n’était pas si évident que ça et j’avais peur de louper des choses. Et pourtant, passées les premières pages, j’ai apprécié le style de Jane Austen, malgré cette lecture en VO, et j’ai vraiment apprécié le personnage d’Elizabeth. Jane Austen croque à merveille les caractères, fait preuve de beaucoup de psychologie et on est facilement transporté dans l’Angleterre du début du XIXème siècle. un vrai plaisir vraiment! J’étais déçue de le lâcher si vite et je suis terriblement motivée pour me lancer dans un défi Jane Austen. Un roman à lire et relire, même si, pour ma part, je garde une tendre particulière pour Raison et sentiments!



Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à Orgueil et préjugés, Jane Austen

  1. J’adore Jane Austen, mais Orgueil et préjugés est mon préféré, en revanche je ne l’ai lu qu’en français, je vais peut-être le tenter en anglais !

  2. Bénédicte dit :

    je viens de terminer ce roman dont l’écriture m’a ravie et j’ai hâte de voir une adaptation du livre Je te laisse un lien vers mon article si cela t’intéresse Merci de tes commentaires lorsque tu passeras me voir
    http://pragmatisme.over-blog.fr/art

  3. Marion dit :

    Impossible de résister à Orgeuil et préjugés….pour ma part je viens de relire Northanger abbaye… et ce fut encore de beaux moments de lecture!

  4. calypso dit :

    Je l’avais lu en français pour ma part. J’avais adoré.

  5. Maribel dit :

    J’avais aussi commencé à le lire en anglais mais c’était trop ardu et j’ai laissé tomber dans les passages avec Mr.Collins. Depuis, je me le suis procuré en vf et c’est le prochain de l’auteure que je lirai!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.