Nicolas Le Floch, plus fort que jamais : Le fantôme de la rue Royale, JF Parot

Le Fantôme de la rue Royale est le troisième tome de la série des Nicolas Le Floch créée par Jean-François Parot.

L’histoire : Les festivités pour le mariage du Dauphin tournent à la catastrophe, des carrosses foncent sur la foule, en plein Paris, faisant des dizaines de mort. Nicolas doit à nouveau enquêter sur la mort d’une jeune femme dont la cause semble être différente de ce que l’on veut faire croire… Nicolas Le Floch enquête sous l’autorité de Monsieur de Sartine depuis 10 ans et nombreux sont ceux qui sont jaloux de son succès. Il devra ainsi enquêter, déjouer les complots et surmonter les barrières qu’on lui opposera.
L’auteur ne nous déçoit pas dans ce nouvel opus : on retrouve tout ce qui nous fait aimer Nicolas Le Floch : la précision des descriptions historiques, les enquêtes cachant des complots politiques, des personnages attachants imaginaires, des recontres avec des personnages historiques… et l’intrépidité de Nicolas! La progression historique fait que Nicolas ne tourne pas en rond: l’auteur le fait mûrir, l’améliore, le change, le transforme en adulte… et le rend de plus en plus efficace, avisé et de moins en moins naïf. Il devient peu à peu un fin limier et prend de l’ampleur.
Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Nicolas Le Floch, plus fort que jamais : Le fantôme de la rue Royale, JF Parot

  1. Ping :L’honneur de Sartine, JF Parot « Nag…And So On…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.