Mon petit plaisir des soldes… un kit personnalisable Farrugia!

Je louchais depuis quelques temps sur la ligne de maquillage de Frédéric Farrugia… non pas l’acteur, mais son petit frère! Je trouvais le concept sympa mais je n’avais pas non plus envie de mettre ce prix là dans des produits que je ne connaissais pas… Je pense que Sephora, qui en a l’exclusivité, propose ces produits à des prix trop importants!

J’ai donc profité des soldes à -70% pour découvrir le concept et la marque! Dans le Sephora dans lequel je me trouvais, je n’avais pas un choix fou! Mais j’ai réussi à trouver des produits sympas et à des prix défiants toute concurrence (et identiques au site Sephora) : 2 euros pour le kit basique au lieu de 10,50 et 4,50 pour chaque élément au lieu de 15 euros.

maquillage Farrugia

Voici ce que j’ai choisi:

  • Le First kit qui permet de clipper les éléments que l’on souhaite et qui comprend un miroir. Un petit étui façon « chaussette pour iphone » est également fourni.
  • L’anticernes-correcteur n°4
  • Un far à paupières nacré/scintillant Kaki/cuivré
  • Le Smoky eyes aubergine

Le concept est super pratique! Une fois replié, le kit prend peu de place et se glisse facilement dans un sac à mains. Le miroir intégré à l’intérieur permet justement une utilisation nomade. Vous me ferez remarquer qu’il n’y a pas d’applicateur ni de pinceau! Et c’est aussi le concept: Farrugia préconise le maquillage aux doigts pour un effet naturel et une application facile. C’est vrai que pour un maquillage quotidien, c’est assez pratique et je crois que ce maquillage s’y prête bien!

Au niveau des éléments que j’ai choisis:

  • L’anticernes me semble correct. Les 2 couleurs sont utiles pour obtenir un meilleur effet. La texture est crémeuse et il est facile à appliquer et à estomper.
  • Le Smoky aubergine est vraiment chouette! Il y a une texture crème qui correspond à un crayon et une texture pailletée pour finaliser le smoky. Le crayon permet aussi d’obtenir quelque chose de plus foncé et de plus sophistiqué. La tenue est vraiment bien!
  • Les 2 fars scintillants sont vraiment très beaux, bien pigmentés et assez pailletés. Moi j’aime beaucoup ce genre de fars qui peuvent tout à fait se porter en journée, en l’appliquant plus légèrement. Le kaki est vraiment beau, le cuivre, je n’ai pas eu encore l’occasion de l’appliquer mais je suis sûre que la combinaison des 2 sera aussi terrible!

Pour le moment, je suis assez satisfaite de mes achats! L’idée est de me faire un tout petit ensemble à emporter partout, dans mon sac à main ou dans ma trousse de toilettes pour les courts séjours… Je l’enrichirai bien sûr notamment par un blush et une poudre mais je n’avais pas les teintes correspondant à mon teint au moment où j’ai fait ces achats!

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90