Mon gras et moi, Gally

L’histoire: le personnage principal de cette BD est une femme ronde, qui oscille entre régimes éphémères et excès de bouffe! Elle souffre du regard des autres, de la tyrannie de sa gourmandise, stresse à chaque passage sur la balance…

Si vous êtes ronde ou que l’avez été, vous vous reconnaîtrez sans aucun doute dans cette BD de Gally! La dictature de la minceur, l’angoisse du surpoids, la gourmandise et l’envie de se mettre au régime. Il y a tout, les inconvénients d’être ronde (ah les pantalons qui craquent à l’entrejambe), le regard pesant des autres, la gentillesse du chéri qui essaie d’aider en vain, la dictature de la balance… C’est tellement humain finalement! On reconnaît l’angoisse de prendre du poids et le laisser aller qui nous fait manger n’importe quoi, les idées farfelues comme celles de faire Koh Lanta (pour maigrir vite et en plus bronzée!)… Bref cette BD dresse un portrait très réaliste des femmes en surpoids, sans aucun jugement, avec un brin d’amertume mais surtout beaucoup d’humour. A dévorer absolument plutôt que ces magazines de régime qui complotent, comme l’imagine Gally, pour nous proposer des recettes hyper caloriques l’hiver pour mieux nous vendre leurs régimes miracles l’été!

Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Mon gras et moi, Gally

  1. Nag dit :

    Je suis bien d’accord avec toi! Mais c’est vrai que ce bouquin est marrant, en tout cas je m’y suis retrouvée.. mais depuis j’ai maigri 😉

  2. Lou dit :

    Je lirai peut-être, même si c’est un sujet que je fuis souvent ; les magazines de mode m’exaspèrent en montrant toujours des anorexiques et plutôt que de faire un numéro annuel sur les rondes qui fait couler beaucoup d’encre, ils feraient mieux de varier leurs articles et leurs propositions de fringues ou de soins dans les numéros hebdomadaires !

  3. Nag dit :

    Elle a beaucoup d’humour et j’aime beaucoup ses dessins. Je te conseille d’aller faire un tour sur son blog : http://missgally.com/blog, il est excellent!

  4. yoshi73 dit :

    En tout cas, la couverture donne le ton! J’aime bien cette dessinatrice!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.