Mon coup de coeur pour la marque Wedgwood!

Après le mariage, le truc sympa, c’est dépenser la cagnotte constituée par les invités! Nous étions peu nombreux mais nos familles ont été très généreuses! Nous avons prévu un voyage, cet hiver, dont je vous reparlerais (non non les Seychelles ou les Maldives, ce n’est pas notre truc!).

J’ai réussi à convaincre M. Nag de l’intérêt de s’offrir une jolie vaisselle: ça me fait plaisir, c’est sympa d’avoir de la belle vaisselle qu’on ne s’achètera jamais dans le futur car ce n’est pas notre priorité, et il faut bien avoir de quoi faire une belle table avec la ménagère Couzon offerte par nos grands mères… Du coup, il a accepté et il a même eu un coup de coeur pour un modèle (qui l’eût cru?) qui était soldé à plus de 50% (ouahou on a trop de bol).

En faisant mes recherches, j’ai craqué sur la porcelaine de la marque britannique Wedgwood, que l’on connaît peu en France je pense et qui est difficile à trouver, même à Paris, en dehors des grands magasins.

Nous avons craqué pour le modèle Gilded Weave créé pour la marque par Vera Wang, je l’adore!

Nous nous sommes limités aux assiettes parce que c’est vraiment cela qui comptait pour nous, j’avoue que la soupière ou le sucrier, c’est trop mignon mais ça ne sert jamais… Et puis aussi car le modèle était soldé dans presque tous les magasins parisiens (alors qu’il continue d’être vendue sur le net aux US et en GB) du coup, on a raflé les dernières unités aux Galeries et au Bon Marché, à -50%, en courant car on avait peur qu’après avoir acheté 3 assiettes à Haussman, les 7 autres ne nous attendraient pas au Bon Marché! Ah qu’est ce qu’on ne ferait pas pour se faire plaisir! Du coup, on est reparti avec 10 grandes assiettes et 10 assiettes à dessert ainsi qu’un saladier.

Je vous montre également d’autres modèles Wedgwood car je trouve que c’est un bon compromis entre une marque ancienne, fiable, de porcelaine de bonne qualité  voire même de luxe et un design moderne tout en restant assez classique je trouve. Les assiettes sont légères et fines. C’est pas donné mais en soldes c’était au final moins cher que du Guy Degrenne!

Voici d’autres modèles que je trouve superbes!

Service Gros Grain par Vera Wang pour Wedgwood

Service Lace Platinum par Vera Wang pour Wedgwood

Service Pin Stripe par Jasper Conran pour Wedgwood

Service Chinnoiserie Green par Jasper Conran pour Wedgwood

 

Bref, c’est une marque pas donnée (environ 40 euros l’assiette) mais franchement je n’ai rien trouvé de comparable au niveau de la qualité et du design. Il y a aussi des modèles très British, à fleur ou un peu kitsch… Je pense que, si comme moi, vous avez une jolie cagnotte à dépenser, vous pouvez trouver votre bonheur dans cette marque voire même la trouver en soldes!

Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Mon coup de coeur pour la marque Wedgwood!

  1. Syl. dit :

    Moi j’ai eu un service anglais aussi, octogonal avec guirlande de petites fleurs.
    Le vert « chinoiserie green » est magnifique !!! mais le tien est beau aussi !
    Tu as bien fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90