Millenium 3, La reine du palais des courants d’air, Stieg Larsson : toujours accro!

L’histoire: Après avoir survécu à la tentative d’assassinat de son père et de son frère, Lisbeth est sauvée in extremis par Michael, entre la vie et la mort. Michael collabore avec la police afin que Lisbeth, hospitalisée, ne soit pas considérée comme coupable de ce carnage et des meurtres qui lui ont déjà été mis sur le dos. En parallèle, la section qui s’est occupée de Zalachenko depuis le début essaie de mettre en place une stratégie afin de garder son activité secrète.

Encore une fois, j’ai été bluffée par la qualité de ce 3ème tome! Je me suis régalée tout au long de ma lecture par le style efficace et un peu journalistique parfois, les personnages et leur psychologie qui affleure et les rend intéressants et profonds, l’action et les rebondissements ainsi que tout le montage de l’intrigue! Dommage que l’auteur soit décédé avant même le succès de sa trilogie mais également avant d’avoir pu écrire un autre roman. Au final, j’ai adoré cette trilogie que j’ai trouvé inventive et haletante. Les personnages sont originaux, pas caricaturaux mais complexes et humains au final. J’ai aimé découvrir la Suède et son passé, j’ai adoré les intrigues fournies, travaillées, intelligentes… Contrairement à certains romans, on n’a pas l’impression de sauter une étape dans le déroulement de l’intrigue. J’ai tout suivi, tout compris, tout dévoré, de la 1ère à la dernière page de ces 3 romans même s’il s’est écoulé du temps entre la lecture des 3 tomes (1 par an).

Si vous n’avez pas lu Millénium, dépêchez vous, vous ne le regretterez pas! Et si vous avez vu les films et que vous avez été déçu, courrez lire les romans! C’est vraiment excellent! Je ne sais même pas quoi dire de plus j’avoue… et je me sens sèche pour vous présenter ce roman aujourd’hui! Millénium, c’est du polar, de l’espionnage, des hackers, des journalistes, des scandales, de l’action, du sexe, de l’amour, etc. Et finalement les 3 romans sont assez différents et ont chacun une vraie « identité » tout en poursuivant chacun une histoire commune…

A lire avant:

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.