Meurtres à Sandhamn, saisons 1 et 2

J’aime beaucoup de temps en temps profiter des séries européennes diffusées par Arte, actuellement le jeudi soir. J’avais adoré Injustice, une série britannique en 5 épisodes que j’avais trouvée vraiment passionnante.

The-Sandhamn-Murders

Cette fois j’ai découvert en février les deux saisons d’une série suédoise dont j’attends avec impatience la suite: Meurtres à Sandhamn, une mini série tournée en 2010 qui se passe sur l’île de Sandhamn au large de Stockholm et adaptée du roman La Reine de la Baltique de Viveca Sten. Je ne connais pas cet auteur mais j’avoue que cela m’a donné envie de la découvrir!

sandhamn 1Dans la saison 1, Nora, une jeune mère de famille, trouve sur une petite plage un cadavre. La police arrive rapidement et elle retrouve par hasard Thomas, un ancien ami d’école, qui est chargé de l’enquête. L’attirance est manifeste entre les deux personnages mais Thomas a ses démons et Nora est mariée et élève ses enfants. On est vite embarqué dans l’intrigue qui se déroule en plein été sur cette jolie île de Sandhamn, très scandinave. Je suis aussi tombée sous le charme de Thomas, je dois l’avouer…

 

 

Sandhamn2-frontDans la saison 2, un autre meurtre a lieu à Sandhamn puisqu’un notable de l’île est assassiné alors qu’il vient de gagner une course de voilier à laquelle a participé le mari de Nora. Thomas est de retour sur l’île pour mener l’enquête alors que sa relation avec Nora devient plus ambigüe et que celle ci décide de se séparer de son mari. J’ai vraiment aimé la proximité des personnes qui augmente tout en restant très réaliste. Et puis j’aime définitivement ces paysages, l’ambiance de ce polar et les différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement.

 

 

Aller, je craque, voici Thomas!!!

thomas

 

Bon, sans rire, ce n’est pas juste que j’ai craqué pour ce policier mystérieux, accro aux somnifères… Non, j’ai adoré aussi le personnage de Nora, une mère de famille qui s’ennuie un peu et se mêle à l’enquête pour cotoyer Thomas. J’ai aimer comme je vous l’ai dit les paysages, l’ambiance très scandinave, la mer omniprésente et le rythme de ces policiers, très réalistes, bien rythmés qui nous permettent de nous immiscer dans la vie d’une petite île proche de Stockholm.

J’ai hâte de voir la saison 3 qui vient juste d’être diffusée au Danemark! Sachez que chaque saison ne fait que 3 épisodes, c’est donc une mini série facile à regarder, vous n’en avez pas pour 2 ans pour tout rattraper! lancez vous, c’est vraiment sympa!

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Meurtres à Sandhamn, saisons 1 et 2

  1. Ping :La Reine de la Baltique et Du sang sur la Baltique, Viveca Sten - Nag...

  2. titoulematou dit :

    Une série que j’ai bien aimé aussi, pour l’atmosphère.. pourtant je suis difficile à convaincre pour la télé!

  3. Syl. dit :

    Je n’ai pas vu ! oh ! je vais la noter et je vais voir si je peux la regarder sur l’ordi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90