Méthode Zermati 16ème rendez vous

Je continue petit à petit mon chemin et c’est en réfléchissant à ce rendez vous que je me suis aperçue que je n’avais pas été attentive ces 4 dernières semaines. Eh oui j’allais bien puisque tout avait été enfoui. Mais j’ai pris du poids et ça m’a agacée (mais pas démoralisée).

Au cours de ce rendez vous on a parlé des projets de vie, des priorités. Et j’ai évoqué le projet d’avoir une famille bientôt et un rendez vous chez la gynéco qui m’a parlé du poids. J’étais inquiète, j’avais peur que la gynéco me dise de perdre 20 kgs avant d’être enceinte, comme on l’entend parfois. J’ai rencontré ce médecin qui m’a parlé du surpoids comme d’un facteur de risque et m’a dit en substance: « il y a deux possibilités : soit vous perdez quelques kilos avant d’être enceinte, soit vous restez comme ça » et en gros vous acceptez les risques (en tout cas c’est comme ça que je l’ai compris). Je lui ai répondu que je ne ferais pas de régime, que je consultais une diététicienne pour gérer mon poids à long terme et pour maigrir peut être… Elle a compris mais c’est en parlant avec ma diététicienne que j’ai compris qu’elle m’avait quand même mis la pression. Eh oui! elle m’a précisé que dans mon cas la prise de poids pendant la grossesse serait très encadré, que les médecins seraient très stricts… Et ma diététicienne de répondre : « elle vous met déjà dans une situation de restrictions à venir »! J’ai pensé: « Comme si j’avais la maîtrise de mon poids » mais je n’ai rien dit… bah non, on ne maîtrise pas! s’il suffisait de le dire, eh bien il n’y aurait pas de gros.

Nous avons continué la séance avec la nécessité pour moi de reprendre la pleine conscience et j’ai fait une petite session suivie d’un exercice de dégustation. Il faut vraiment que je me reconnecte à mes sensations, que je sois plus attentive… je vais y arriver, je le sais! Elle m’a confirmé que mon problème était là aussi, la nécessité d’être attentive, de déguster… et que la clé était là pour la suite!

J’ai aussi parlé de mon mal être physique! j’ai pris pas mal de poids, je me sens grosse, mes vêtements ne me vont plus et j’ai dû mal à trouver des trucs adaptés, je suis essoufflée quand je fais du sport… et ma diététicienne m’a dit qu’il fallait que j’utilise cette motivation là pour progresser. Et ça m’a fait comme un choc! Je n’avais pas pensé que je pouvais utiliser ce mal être pour progresser car j’ai essayé de bannir tout envie de maigrir de ma tête. Mais ce n’est plus seulement maigrir mon objectif, c’est me sentir bien et c’est peut être ça la solution! Donc je vais tâcher d’utiliser cette motivation là justement pour continuer à progresser et à prendre soin de moi, comme je l’avais fait il y a 1 mois!

Bref c’était une séance fructueuse, pas toujours évidente car cela rappelle des choses et c’est difficile de se livrer je trouve. Mais à la fois ça me fait avancer et ça m’aide à avoir des solutions même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Et qu’être attentif tout le monde, eh bien c’est vachement dur!

Bon courage à celles qui se sont lancées dans cette voie! Et par pitié, évitez les régimes! Avec l’été, on entend n’importe quoi à la télé, au bureau et on lit que des bêtises dans les magazines…

Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Méthode Zermati 16ème rendez vous

  1. Marie dit :

    Bonsoir

    je découvre votre blog en cherchant des témoignages sur le Dr Zermati …
    merci pour ce partage qui me donne une bonne idée et une bonne motivation pour enfin m’y mettre !

    bien cordialement

    Marie

    • nagandsoon dit :

      Bonjour Marie! N’hésite pas à partager ton expérience dans les commentaires! Oui j’avais envie de faire partager mon expérience aussi d’ailleurs j’ai du retard dans mon récit 😉 bon courage à toi!

  2. Mlle Latino dit :

    Merci d’avoir répondu aussi vite 🙂
    Ton interview est disponible ici:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/06/10/blog-23-categorie-lecturebeautevoyage/
    N’oublie pas de mettre ce lien sur ton prochain article afin que tes visiteurs puissent la lire.
    Merci d’avoir joué le jeu
    Mélissa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90