Méthode Zermati: 13ème rendez vous

Je n’ai pas trop envie de rentrer dans les détails si ce n’est que ce n’est pas facile pour moi en ce moment, au niveau de la nourriture et du poids. J’ai regrossi, pas mal, en tout cas suffisamment pour ne plus rentrer dans mes affaires et pour me trouver grosse sur les photos… Heureusement j’ai le soutien de ma diététicienne : elle sait que c’est difficile et elle m’exhorte à la patience car je vais y arriver… Mon principal problème est maintenant bien identifié : la gestion des émotions!

J’ai également constaté qu’avec la prise de poids, de mauvaises habitudes, pensées et de mauvais réflexes que je croyais avoir éradiqués étaient revenus. J’ai toujours des relents de restriction cognitive qui sont revenus. Avec la pesée d’il y a quelques semaines que j’avais beaucoup redoutée, j’ai eu envie de grignoter le temps d’une soirée… Ensuite j’ai eu envie de me remettre au régime! Si je grossis, la solution est de ne plus manger! Et je travaille juste à côté d’un grand centre Weight Watchers donc j’avoue que l’idée me traverse parfois l’esprit… Bref, il faut que je continue à travailler sur mes sensations de faim et à éradiquer ces fausses idées que j’ai encore, parfois, sur les aliments!!!!

En attendant le prochain rendez vous, je recommence le carnet alimentaire où je note ma faim mais également les circonstances et les émotions qui l’accompagnent. J’ai toujours peur de me peser même si je sais qu’il faut faire face car faire l’autruche n’est pas une solution et ça ne me ressemble pas! Je dois également travailler à faire un état des lieux rapide de mes sensations, au quotidien…

Bref, affaire à suivre… mais je tiens bon!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90