Mélissa Theuriau en terre inconnue

L’avantage d’être en Belgique, c’est que certains programmes sont diffusés plus tôt sur les chaînes belges que sur les chaînes françaises. J’ai donc pu regarder la semaine dernière l’épisode de Rendez vous en terre inconnue, une émission que j’aime beaucoup, avec Mélissa Theuriau, qui sera diffusé sur france 2 le 21 janvier.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission – s’ils existent  : Frédéric Lopez emmène avec lui une célébrité de son choix pour passer 2 à 3 semaines avec une population isolée dans divers régions du monde. La célébrité ne sait pas où elle va jusqu’à ce que Frédéric Lopez lui révèle la destination dans l’avion. Des essais de vêtements pour tous les climats sont réalisés et les bagages sont préparés par l’équipe de l’émission.

Cette fois, c’est la journaliste Mélissa Theuriau, l’épouse de Jamel Debouzze, qui est partie en terre inconnue en Tanzanie avec les Maasaï.

mel theuriau

Mélissa Theuriau a été plusieurs fois désignée comme une des plus belles femmes du monde. Et c’est vrai qu’elle est très jolie, pas du tout superficielle ou artificielle. C’est également une journaliste qui a notamment travaillé sur M6, pour l’émission Zone Interdite. Elle est enfin la femme de Jamel Debbouze avec lequel elle a eu 2 enfants, Léon et Lila. Elle a expliqué dans une interview que Frédéric Lopez l’a sollicitée à plusieurs reprises et qu’elle avait hésité à partir près de 4 semaines loin de ses enfants. Mais l’attrait d’un voyage unique, d’un peuple qui l’attendait quelque part l’a convaincue d’accepter cette proposition.

mélissa theuriau

Lors de l’arrivée de Mélissa et Frédéric en Tanzanie, on profite immédiatement des paysages tanzaniens à couper le souffle! Le paysage est incroyablement beau, le 4×4 croise des girafes et on voit Mélissa et Frédéric courir vers les animaux pour les découvrir, sans pour autant les déranger. Ce spectacle m’a donné vraiment envie de découvrir la Tanzanie, c’était tellement magnifique!

Comme toujours, Mélissa et Frédéric sont reçus par une famille Maasaï qui présente des qualités hors du commun.  On suit alors avec eux le quotidien des familles qui composent le village de ce peuple réputé composé de guerriers sanguinaires. On en est pourtant loin… les Maasaï sont de calmes bergers, très respectueux de la nature.

J’ai trouvé Mélissa Theuriau très sympathique, touchante, elle sait créer des liens avec les autres et s’y intéresse. Elle m’a amusée car j’ai retrouvé dans ses questions le ton et le professionnalisme de la journaliste. Elle s’étonne de la polygamie pratiquée par les Maasaï, parle avec les femmes de sujets parfois douloureux, comme l’éducation des filles et l’excision, avec beaucoup de pudeur.

mélissa

Elle n’a pas cherché non plus, a priori, à ne montrer qu’un bel aspect de sa personnalité. Elle dort peu, la pauvre (mais je la comprends, je pense que je serais comme elle) et n’a pas peur de montrer sa faiblesse physique notamment pour l’ascension de la montagne sacrée qu’entreprend tout le village. Jeune maman, elle se lie fortement avec les enfants du village!

Bref comme toujours, j’ai passé une très bonne soirée à regarder cette émission. Les paysages sont à couper le souffle, Mélissa Theuriau est une fille simple, douce, intelligente. C’est un vrai plaisir de l’accompagner dans ce voyage!!! Je vous invite à profiter de cette belle émission originale ou à la découvrir si vous ne la connaissez pas le 21 janvier à 20h50 sur France 2…

Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Mélissa Theuriau en terre inconnue

  1. melle liline dit :

    Ahhh tu m’a bien donné envie !! Tentatrice vas. Je suis fan depuis le tout premier épisode (avec Muriel Robin), j’attend donc avec (encore plus) d’envie de voir celui-ci . 🙂
    Belle journée à toi

    • nagandsoon dit :

      Oui moi aussi, je les ai tous vus!!! J’espère que tu passeras un bon moment (en fait j’en suis sûre! Moi ça m’a beaucoup amusée de pouvoir le voir en avant-première ici, par contre, j’attends l’émission qui suit pour avoir un peu le retour de ces grands voyageurs…

  2. Lanantaize dit :

    J’aime beaucoup cette émission !
    Lanantaize.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90