Lola, Alejandra Lunik

Lola est une jeune femme moderne, pleine de contradictions, et affublée d’une amie qui a la taille mannequin, pas de cellulite et toujours un mot sympa pour sa copine normale! Lola a beaucoup d’humour et de second degré! Elle s’engueule avec son mec, a ses hormones qui débarquent régulièrement et dansent la java, elle est drôle, indépendante et elle nous ressemble!Lola

Cette BD va dans le même sens que beaucoup d’auteurEs françaises ces dernières années: un portrait d’une jeune femme amusante où il est question de poids, de cellulite, de sexe, du couple…et organisé par saynètes.  Sur ce plan là, ce n’est pas très nouveau même si Alejandra Lunik est argentine et ne fait donc pas partie de ce mouvement des dessinatrices françaises du genre (Margaux Motin, Leslie Plée, Pénélope Bagieu, etc). Mais je dois dire que j’ai vraiment apprécié son coup de crayon et son humour. J’ai vraiment beaucoup souri et ri, ce qui ne m’était pas arrivé avec d’autres livres similaires, je pense notamment à la série des Joséphine, qui est très sympa mais pas aussi drôle et sympa que Lola. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnage et j’ai passé un très bon moment! Les dessins sont colorés, sympathiques et variés, c’est vraiment très très sympa!

Je suis très nulle pour commenter des BD, c’est difficile car c’est plus une ambiance, un feeling, qu’une histoire à partager avec vous! Je vous invite donc à vous jeter sur cette BD vraiment divertissante et amusante afin de passer un bon  moment et fuir un peu la grisaille de l’automne qui arrive! ça fait du bien!

Pour ceux et celles qui lisent l’espagnol, vous pouvez aller faire un tour sur le blog d’Alejandra Lunik.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90