Lisson Grove

L’histoire: Alors que Pitt poursuit un anarchiste qui aurait assassiné un de ses acolytes qui s’apprêtaient à fournir des informations aux autorités, Victor Narraway, chef de la Special Branch, fait l’objet d’un complot qui conduit à son éviction. Acculé, sans le soutien de Pitt retenu en France pour une surveillance qui s’avère être un coup monté, sans accès à aucune information, Narraway décide de démêler ce complot qui prendrait ses racines dans un vieux dossier lié aux indépendantistes irlandais. Charlotte, qui souhaite en même temps sauver le poste de Pitt, l’accompagne afin de recueillir des informations au sein de la bonne société irlandaise. 

Dans ce roman, on apprend à découvrir Victor Narraway, un homme dont on ignore tout et qui semble bien froid et insensible. Et pourtant, il souhaite bien sûr laver son nom de l’opprobre mais également protéger Pitt, identifié comme son principal soutien, bien que celui ci soit incapable d’aider son supérieur dans cette histoire. On retrouve avec plaisir Charlotte qui prend une place prépondérante bien que complètement improbable dans ce roman. J’ai apprécié cette rencontre avec les indépendantistes irlandais et leur culture (il est notamment pas mal question du théâtre et des différences culturelles avec les britanniques) ainsi que l’ascension de Pitt qui, incrédule, (attention SPOILER) finira par prendre la tête de la Special Branch. J’ai trouvé toutefois que le départ de Charlotte avec Narraway alors qu’elle doit laisser ses deux enfants seuls avec une nouvelle bonne complètement improbable. Mais bon, tout est possible avec Charlotte et c’est surtout le plaisir de retrouver des personnages hauts en couleur qui justifie la lecture de ce 26ème roman. L’arrivée de Minnie Maud, la remplaçante de Gracie désormais mariée à l’Inspecteur Tellman est également sympathique!

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.