Lettres du Père Noël, J.R.R. Tolkien

tolkien

De 1920 à 1943, Tolkien a pris la jolie habitude, à chaque Noël, de répondre aux lettres envoyées par ses 3 fils et sa fille au Père Noël. Dans ses réponses, il raconte les mésaventures du Père Noël qui est très occupé et de son Ours blanc.

Ce joli livre illustré, à mettre entre toutes les mains, est une petite merveille de tendresse mais également de créativité! C’est un petit livre qui ravira tous les lecteurs et sans doute également les fans de Tolkien qu’ils découvriront sous un autre jour. On sent la tendresse de l’auteur pour ses enfants et les jolies réponses qu’il se plaît à imaginer. Les mésaventures de l’Ours sont vraiment mignonnes!!! Les lettres des 4 enfants sont présentées puis on peut découvrir les réponses composées par leur papa. C’est un livre qui m’a vraiment plu et qui m’a agréablement surprise!!! C’est difficile de vous en parler car il faut tourner ces pages et lire les lettres des enfants et les réponses complètement folles et adorables d’un papa visiblement attentionné à une époque où les papa poules n’étaient pas à la mode….

Les lettres sont traduites en Français mais un certain nombre sont présentées en VO, comme des illustrations. J’ai bien aimé cette mise en page qui permet de conserver l’authenticité de ces documents même s’ils ne sont pas toujours faciles à lire.

Voici un aperçu de ce que l’on trouve dans ces pages…

photo 1 (4)

photo 2 (4)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90