Les shampoings solides de Lush ; j’adooore!

Je vous ai déjà parlé de la marque Lush que j’aime beaucoup pour son côté naturel mais également farfelu, déjanté et très fun!

Un des produits par lequel j’ai connu la marque et que j’ai adopté tout de suite, c’est le concept du shampoing solide! En gros, ça ressemble à un savon… mais c’est un shampoing et parfois même un 2 en 1!

Lush promet qu’un shampoing solide équivaut à 80 utilisations soit 3 grosses bouteilles de shampoing liquide!

Voici les points forts de ce genre de produit (à mon avis) :

  • Economique: 8,95 euros le shampoing qui dure environ 3 mois pour une utilisation quotidienne.
  • Doux: pas de produits chimiques dans ces shampoings et une utilisation quotidienne qui n’irrite pas le cuir chevelu.
  • Pratique: idéal pour les bagages en cabine dans lesquels les liquides sont réglementés, petit format gain de place.
  • Adaptés à tous les problèmes capillaires: la gamme est large et répond à tous les petits soucis que l’on rencontre et à tous les types de cheveux!
  • Parfumés et colorés

Le seul point négatif que je vois c’est qu’il faut le stocker à l’abri de la douche car, comme un savon, il risque de fondre plus rapidement, comme un savon! Il existe une boîte mais si vous mettez votre shampoing humide dans la boîte, il y reste coincé et se défait! Il faut donc absolument laisser sécher le shampoing solide entre chaque utilisation pour qu’il conserve sa forme de galet.

J’ai testé 3 savons solides différents. Je suis globalement convaincue même si j’ai mon chouchou. Ces shampoings m’ont également été recommandés par un très bon coiffeur parisien, car doux et idéaux pour les cheveux fins! Au cas où vous auriez encore des doutes…

Océanix pour des cheveux doux et brillants

Océanix, Lush

au sel, aux algues et au citron. Ce shampoing est idéal pour les cheveux fins auxquels il donne du volume et une bonne tenue! Exit les cheveux alourdis par les silicones des shampoings classiques! L’odeur est neutre et en plus, il est très doux pour le cuir chevelu. C’est vraiment mon préféré car il permet en plus d’assainir le cuir chevelu qui à tendance à regraisser. et l’odeur est discrète… vous allez voir pourquoi je vous dis ça…

Godiva 2 en 1  pour hydrater les cheveux

Godiva, Lush

au jasmin et au beurre de karité. Ce shampoing comporte également un après shampoing. Il nettoie en douceur et hydrate bien les longueurs. Le seul point négatif c’est qu’il embaume très fort le jasmin et ça, Mr Nag, il aime pas :(. C’est vrai qu’il faut aimer l’odeur car toute votre salle de bain sera transformée en jardin! Dommage car il était pas mal mais là, c’est vraiment trop! même moi ça m’écoeure! Je comprends mieux quand certaines blogueuses beauté expliquent ne pas supporter les produits Lush pour leur odeur… mais heureusement, ce n’est pas le cas de tous leurs produits!

Jonnie Juniper pour assainir les cheveux gras et espacer les shampoings

Jonnie Juniper, Lush

A la lavande, au romarin et au genièvre. C’est celui qui m’a le moins convaincue dans la gamme. Il est censé espacer les shampoings pour les cuirs chevelus gras. Je n’ai pas remarqué d’effet particulier sur ce point, je préfère Océanix qui permet également d’assainir le cuir chevelu. Et pour le coup, le Jonnie Juniper ne sent pas du tout la lavande contrairement à ce qu’on pourrait attendre/craindre. Ce n’est pas un mauvais shampoing pour autant mais je ne le rachèterai pas!

Voilà! j’espère vous amener à tester ces produits vraiment sympa qui sont en plus naturels, sans test sur les animaux notamment! J’aime bien leurs boutiques et les vendeuses sont toujours vraiment sympas! et ils ont ce petit côté timbré que j’adore chez les Britanniques! Foncez!

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à Les shampoings solides de Lush ; j’adooore!

  1. Ping :Ma boîte à beauté "La bohème", février 2014 | Nag...and so on...

  2. cagouille dit :

    Le « chasse neige » sent horriblement mauvais mais est très efficace et laisse les cheveux brillants. J’ai aussi le Océanix et le blanc Brillantissime. Il faut aimer les odeurs mais c’est un concept plutôt sympa bien que finalement pas si donné que ça.

  3. Jules dit :

    océanix me tente beaucoup car j’ai les cheveux fins et je suis toujours à la recherche du produit miracle!

  4. Mchan dit :

    mouais, comme tu le dis il faut les stocker loin de la douche et je n’y arrive pas du coup il fondent c’est une horreur !!!

    • nagandsoon dit :

      C’est vrai que ça dépend un peu de la configuration de ta salle de bain mais moi, franchement, je n’ai jamais eu trop de problème lié à ça. Je le mets à un endroit où l’eau s’écoule bien, un peu protégé du jet d’eau et ça va!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90