Les amants de la terre sauvage, Katherine Scholes

L’histoire: 1968, Mara et son mari John gèrent le Raynor Lodge en Tanzanie, un relais de chasse qu’ils rêvent de transformer en hôtel pour safari photos. Alors qu’il part pour chercher des financements, Mara se retrouve à gérer seule l’arrivée d’une équipe de tournage au Lodge, projet susceptible de sauver son hôtel. Elle se démène, prend une nouvelle place dans la hiérarchie du Lodge et tombe peu à peu amoureuse de Peter Heath, un acteur hollywoodien. Ce film va peu à peu changer la vie de Mara mais également sauver le Lodge et lui permettre de réaliser le projet qui lui tient tant à coeur, abandonner l’activité de chasse pour faire découvrir aux touristes la beauté de ce coin d’Afrique.

Ce roman est proposé un peu comme un nouveau Out of Africa. J’ai adoré le portrait de l’Afrique que l’auteur nous fait, les descriptions des animaux au soleil couchant, l’ambiance d’un Lodge dans les années 60… Mais j’ai tout de même été déçue par ce roman, qui, comme son titre le sous-entend, tend davantage à se rapprocher du Harlequin… L’histoire d’amour entre Peter et Mara est téléphonée, très rapide, trop facile. Evidemment, il est très vertueux et, tout en étant un acteur de Hollywood, il n’a jamais eu aucune liaison mais tombe subitement amoureux de la maîtresse du Raynor Lodge! Mara, elle, oublie son mari bien rapidement, attristée par une espèce de syndrome de la femme trompée… Enfin, le titre fait vraiment roman à l’eau de rose malheureusement alors que le titre original était The Hunter’s Wife (La femme du chasseur). La fin est enfin d’un classique terrible! Ceci dit, j’avoue que ce roman m’a détendue et a satisfait mon côté romantique… pour une fin de vacances, il a eu le mérite de me faire voyager en Afrique et c’est tout de même sympa! Il a déclenché une espèce d’envie d’ailleurs en cette rentrée morose…

Merci à Chez les filles pour ce roman!

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Les amants de la terre sauvage, Katherine Scholes

  1. Nag dit :

    Oui, je trouve les descriptions sur l’Afrique bien faites! ça m’a fait voyager, j’ai envie d’y aller maintenant! Mais le reste est un peu mièvre… ça m’a détendue ceci dit! mais c’est vrai qu’il faut accrocher au début… Moi ça a été, ce n’est qu’au fur et à mesure que le personnage principal m’a un peu agacée avec ses états d’âme de femme trompée…

  2. keisha dit :

    Bah, si on pense l’histoire d’amour sans grand interet, reste d’éblouissantes images de l’Afrique, c’est déjà ça!

  3. Jules dit :

    Bon, j’en suis à la page 65… je ne peux pas dire qu’il comporte beaucoup d’éléments accrocheurs et je ne sais pas si j’ai envie de continuer malheureusement! En général j’aime les livres sur l’Afrique et ses paysages, mais le reste est un peu ennuyant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90