Le sang des farines, JF Parot

Le sang des farines est le sixième épisode des enquêtes de Nicolas Le Floch.

L’histoire : Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet, se trouve mêlé à des intrigues qui le touchent tant personnellement que professionnellement. Il est envoyé pour une mission secrète en Autriche, auprès de l’impératrice Marie-Thérèse où il risquera sa vie. En rentrant à Paris, il est confronté à la révolte des farines : le prix du pain fait l’objet de multiples spéculations, un boulanger est assassiné… Et Nicolas doit également protéger son fils.

Une fois de plus, Jean-François Parot nous livre un excellent roman policier historique. Tout comme il nous avait décrit Londres, nous partons avec Nicolas à Vienne où il est confronté à l’étiquette impériale rigide. Il risque à nouveau sa vie, poursuivi par un mystérieux moine capucin…


Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Le sang des farines, JF Parot

  1. Ping :Le prince de Cochinchine, JF Parot – Nag…

  2. Ping :L’honneur de Sartine, JF Parot « Nag…And So On…

  3. Nag dit :

    arie a dit… tu es plongée dans les grands detectives 10-18! C’est vrai qu’on passe de bons moments et qu’on voyage dans le temps et dans toutes sortes d’univers…J’aime bien le Paris sous Louis XV de Le Floch! 10 décembre 2008 13:31  Nag a dit… J’adore les détectives 10-18! J’avoue! ça me fait voyager et j’adore les policiers… 10 décembre 2008 14:49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.