Le noyé du Grand Canal, JF Parot

Le noyé du Grand Canal est le 8ème tome de la série des enquêtes de Nicolas Le Floch.

Merci à Karine de m’avoir permis de le découvrir en avant-première!

L’histoire: Nicolas Le Floch, commissaire de police au Châtelet, est chargé d’accompagner le duc de Chartres sur un navire, lors d’un combat contre les Anglais, afin de le surveiller et d’évaluer sa valeur. A son retour, Nicolas est entretenu d’une affaire de la plus haute importance. La reine Marie-Antoinette a perdu un bijou en diamant, offert par le roi, consistuant une clé pour accéder à ses appartements. Les rumeurs fusent de toutes parts sur la jeune reine alors qu’elle est enceinte pour la première fois. Nicolas va devoir démêler cette histoire, à laquelle va se mêler des espions anglais lié aux frères du roi, des libelles insultant et livres inconvenants fournis à la reine par sa lingère, épouse d’un inspecteur de police. A nouveau, notre commissaire aux affaires extraordinaires va résoudre ces affaires complexes tout en risquant sa vie et celles de ses proches.

Ce dernier roman de JF Parot est vraiment excellent! Si vous avez aimé les tomes précédents, vous adorerez celui ci! On retrouve avec plaisir Nicolas, Semacgus, Bourdeau, Noblecourt, tous ces personnages pittoresques, proches de Nicolas. Celui ci fait à nouveau preuve de courage, d’intelligence et d’une fidélité au roi qui ne cesse de m’inquiéter au fur et à mesure que les grondements de la Révolution approchent… JF Parot restitue parfaitement cette agitation à travers le personnage de Bourdeau, grand lecteur des philosophes, et des attaques dont fait l’objet la famille royale. Pas d’essoufflement, pas de lassitude! Toujours une excellente qualité pour cette série des enquêtes de Nicolas Le Floch…

 

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Le noyé du Grand Canal, JF Parot

  1. Ping :La Pyramide de glace, Jean-François Parot - Nag...

  2. Ping :L’honneur de Sartine, JF Parot « Nag…And So On…

  3. Nag dit :

    Je suis tout à fait d’accord! Je les dévore trop vite et je suis déçue que ça passe si vite! 😉

  4. Maudapl dit :

    Je suis une fan de Nicolas Le Floch, j’adore 😉
    et on m’a offert le dernier tome, que je brûle d’impatience de commencer… le plaisir est aussi dans l’attente, avec la certitude d’un voyage dans le temps !

  5. Karine dit :

    Vraiment très heureuse de t’avoir fait plaisir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90