Le mystère de Fernwood, Mary Elizabeth Braddon

L’histoire: Isabel est fiancée à Laurence et vient passer quelques jours dans la propriété familiale de Fernwood pour rencontrer sa belle famille. Rapidement, Isabel va être intriguée par Mr Thomas, un parent qui est soigné depuis 20 ans dans la propriété et que Laurence n’a amais vu. Elle va comprendre qu’il s’agit d’un mystère qui doit être caché à son fiancé.

Je n’avais jamais lu Mary Elizabeth Braddon et je me suis régalée! Tout y est, l’ambiance victorienne, la retenue et la naïveté des personnages…Bref, j’avais été emballée par Wilkie et je le suis par Braddon! Un auteur à conserver en mémoire… j’ai bien envie de lire ses romans! Merci à karine de m’avoir fait découvrir cet auteur. J’ai passé un très bon moment tout en me doutant que ces nouvelles ne sont pas non plus les chefs d’oeuvre de cet auteur… On doit donc se régaler, j’espère vous en parler un de ces jours…

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Le mystère de Fernwood, Mary Elizabeth Braddon

  1. Nag dit :

    ça marche! J’irai voir sur ton blog pour le challenge, j’ai bien aimé Braddon… je pourrais bien me faire une année 2010 Wilkie-Mary Elizabeth…. 😉

  2. Lou dit :

    Nag, je lance un challenge Mary Elizabeth Braddon. Je vais ajouter un lien vers ton billet (plus je recense de titres mieux c’est puisque j’ai envie de découvrir et de faire découvrir Braddon :))

  3. Karine dit :

    Ravie de t’avoir fait plaisir Hélène !! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90