Le crucifié de Farriers’ Lane, Anne Perry

Ce roman est le 13ème tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt. Je l’ai lu il y a quelque temps (il ne rentrera donc pas dans le Challenge Polar historique organisé par Samlor) mais ce billet était passé à la trappe!

L’histoire: Thomas et Charlotte assiste à une pièce de théâtre avec Caroline, la mère de Charlotte, visiblement fascinée par un des acteurs de la troupe. Au cours de la représentation, le juge Stafford fait un malaise et décède. Thomas et Charlotte se trouvent vite à ses côtés: Charlotte pour porter secours à son épouse et Thomas pour sécuriser les lieux du crime. Naturellement, Thomas est chargé de cette enquête délicate liée à un procès qui a eu lieu 5 ans auparavant. Un jeune homme avait été pendu pour le meutre épouvantable d’un de ses amis. La mort du juge Stafford, qui siégeait au procès en appel, ne serait donc pas fortuite…

Le véritable crime à l’origine de cette enquête est particulièrement abominable. Et, malgré cela, on retrouve le couple plus amoureux que jamais. Thomas proteste de moins en moins lorsque Charlotte s’immisce dans l’enquête, cette fois-ci avec sa mère éprise d’un des acteurs de la troupe. Charlotte va également être aidée de leur employée, Gracie, et de Tante Vespasia. Comme à son habitude, Thomas va mener cette enquête avec ténacité et tact. Deux enquêtes seront finalement bouclées à la fin du roman et Thomas en récoltera bien sûr les fruits…
Je me suis attachée à ces personnages et à leurs aventures. J’aime retrouver l’ambiance victorienne, le personnage de Charlotte tout feu tout flamme et la sagesse de Thomas. Je ne me lasse pas de ces romans qui, certes, à force, se ressemblent fortement mais constitue une vraie pause lecture.

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le crucifié de Farriers’ Lane, Anne Perry

  1. Nag dit :

    Bonjour Dasola! je trouve également que c’est mieux de les lire dans l’ordre! Après, j’aime cette diversité de personnages… je suis en train d’en lire un, je suis sur la fin et il est particulièrement bon!

  2. dasola dit :

    Bonjour, j’ai pris beaucoup de retard dans ma lecture des « Pitt ». J’ai dû en lire 7 ou 8 dans l’ordre car c’est important de suivre la petite famille. J’apprécie beaucoup ces romans mais je les trouve souvent un peu long et avec beaucoup de personnages : on s’y perd un peu. Mais pour ceux qui ne connaissent pas je conseille ces lectures. Bonne fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90