Le chant des âmes, Frédérick Rapilly

L’histoire: Une jeune femme est torturée et assassinée en Bretagne. Marc Torkan, ancien grand reporteur pour le magazine « Paris Flash » est relancé par son ancien rédacteur en chef et beau-père, Patrick, pour enquêter sur ce fait divers à proximité de son domicile. Marc se lance à contre-coeur dans cette enquête, en compagnie de Katie, une jeune photographe américaine que lui impose Patrick. Il va découvrir que ce meurtre est l’oeuvre d’un tueur en série qui évolue dans le milieu de la musique techno.

Je n’aime pas spécialement la musique techno. Certes, je la connais peu mais je n’ai franchement aucune sympathie pour ce milieu là. Mais j’ai quand même vraiment apprécié ce roman, le premier roman de Frédérick Rapilly, DJ et ancien journaliste. J’ai trouvé que l’intrigue était extrêmement bien montée, très efficace, ce qui en fait un roman vraiment haletant. Je n’ai pas pu le lâcher, du début à la fin! J’ai beaucoup aimé le personnage de Marc Torkan, qui a vraiment un potentiel de personnage récurrent (une note à la fin du livre nous annonce que nous pourrons retrouver ce personnage dans le prochain roman de l’auteur) avec Katie (?), une jeune femme secrète avec un caractère bien trempé. L’auteur nous fait voyager dans le milieu de la techno et des rave-parties de façon intelligente et on sent une vraie envie de faire découvrir cette musique. La fin m’a surprise et laisse vraiment une ouverture pour une suite ce qui m’a donné envie d’en savoir plus! Je recommande vivement ce roman à ceux qui aiment les romans policiers et a fortiori qui sont fans de techno!

Merci à Bibliofolie et aux éditions Critic pour cette belle découverte!

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.