Le cadavre du métropolitain, Lee Jackson

L’histoire : Une jeune femme rousse est retrouvée étranglée dans le tout nouveau métro de Londres et un jeune homme, lors de la découverte du cadavre, s’enfuit à toute allure en laissant un carnet difficilement déchiffrable. C’est l’inspecteur Webb qui est mis sur l’affaire. La victime vivait dans un foyer pour femmes repenties. En parallèle, la jeune Clara White, jeune femme de chambre, s’occupe de sa mère qui vit au foyer et tente de refaire sa vie…

J’attendais beaucoup de ce roman, sûrement trop! On m’avait dit que c’était super, bien mieux qu’Anne Perry… Je n’ai pas trouvé! J’ai eu énormément de mal à rentrer dans ce roman : peu de descriptions, narration au présent… je n’arrivais pas à croire que nous étions dans le Londres victorien. J’ai trouvé que les distinctions sociales n’étaient pas très marquées non plus… Je n’ai pas non plus du tout accroché avec l’inspecteur Webb, je ne l’ai pas trouvé intéressant, assez insipide comme personnage (à part son vélo) et j’ai trouvé l’intrigue facile, pas très originale en fait. Ce qui est réussi c’est l’ambiance qui est tout de même très glauque quand on arrive à s’y plonger. Attention, je n’ai pas détesté non plus, j’ai passé un bon moment une fois que j’ai réussi à m’y plonger. Mais j’avoue être assez déçue et je ne crois pas que je lirais les autres tomes de cette série.

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 réponses à Le cadavre du métropolitain, Lee Jackson

  1. Ping :Les bienfaits de la mort, Lee Jackson - Nag...

  2. Nag dit :

    Tiens moi au courant de ce que tu penses du roman que tu liras pour ton défi!

  3. sylvie dit :

    Dans mon défi Blog-o-trèsors j’ai prévu de lire cet auteur mais un titre différent « Les secrets de Londres » 🙂
    @ suivre!!!

  4. Catherine dit :

    Nag, ça y est : « Nag présente Le cadavre du métropolitain, de Lee Jackson » est sur http://defi5continents.over-blog.co… donc tu entres dans l’histoire comme la première à publier une chronique de lecture sur ce blog consacré au défi !

  5. beat dit :

    je te découvre ce jour …. j’ai aimé ton blog ….. je suis aussi une fan d’Anne Perry …. je te mets dans mes favories ……

  6. Florinette dit :

    Pas vraiment tentée, car j’ai un petit peu peur de subir la même déception que toi, je m’essouffle vite quand je n’arrive pas à bien ressentir l’atmosphère du roman !

  7. Lorence dit :

    Je n’aime pas trop le dire mais moi aussi je n’ai pas franchement accroché et pareil je ne lirais pas les suivants, peut-etre que d’autres aimeront…

  8. Catherine dit :

    Nag, tu es la première à publier une chronique sur ton premier roman lu pour ce défi ! Dommage que ce soit une déception pour toi… Mais d’après ce que j’ai compris, d’autres lecteurs adorent ce roman donc chacun doit se faire sa propre opinion. Je répondrai à ton e-mail ce soir et te tiendrai au courant pour la publication de cet article sur le blog consacré au défi. Bon weekend, Catherine.

  9. keisha dit :

    Comme ces livres ne sont pas à la biblio, je ne suis pas tentée de les acheter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90