Lait corps nourrissant au lait et au miel, Burt’s Bees

J’ai reçu dans une Birchbox il y a quelques temps une miniature de ce lait pour le corps nourrissant au lait et au miel. Je connaissais la marque américaine de nom et je savais qu’elle utilisait largement les produits de la ruche en se présentant comme une gamme de produits naturels. J’essaie de vider un peu ma salle de bains en ce moment et je suis en période de « no buy » – un peu écoeurée par mon accumulation et parce que j’ai besoin de place pour bébé dans ma salle de bain. Du coup, je me suis dit qu’il fallait que je teste ce lait sur ma peau de croco et j’ai emporté mon petit tube en weekend.

burt's bees

 

Alors au niveau compo, la marque annonce que ce produit est sans sulfate, phtalate, parabène ou produit pétrochimique et naturel à 98,2%. La liste des ingrédients a l’air correcte mais je ne suis pas assez calée pour vraiment détailler tout ça et je reste toujours méfiante face aux allégations marketing. En tout cas, les ingrédients qui apparaissent en premier sont vraiment naturels: eau, huile de tournesol, noix de coco, cire d’abeille, etc.

Je voulais surtout vider mes tubes et finalement j’ai été agréablement surprise par ce lait pour le corps. La texture semble épaisse au premier abord et sent bon le miel et le lait. C’est tout doux, au niveau de la texture comme de l’odeur, et j’avais un peu peur que ça soit trop épais. Mais finalement ce lait pénètre bien et sèche rapidement donc on peut se rhabiller très vite. La peau est nourrie durablement, très douce et embaume le miel sans que le parfum soit trop entêtant ou couvre notre parfum. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce produit et je le rachèterais dès que j’aurais vidé mon stock!

Vous trouverez la marque sur la boutique en ligne de Birchbox.fr (livraison en France et en Belgique) pour moins de 15 euros les 170 ml. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site français de la marque.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.