La vie me fait peur, Jean-Paul Dubois

L’histoire : Le narrateur, au cours d’un vol en direction de Miami, fait le point sur sa vie et se remémore ses pérégrinations. Il rejoint son père pour lui annoncer de mauvaises nouvelles et ne sait plus quel sens donner à sa vie.

Même si le sujet de ce roman est assez classique: un quadra qui fait le bilan de sa vie, j’ai bien aimé ce roman. C’est une histoire très touchante entre un fils et un père qui s’éloignent après la mort de leur mère/épouse. Le narrateur va passer une grande partie de sa vie aux Etats Unis et au Mexique et mène une  une vie peu banale. Ce personnage se révèle complexe. Son père est également un drôle de personnage très attachant, farfelu, plein de ressources! L’histoire du narrateur se déploie entre les Etats Unis et la France et l’on suit ses aventures avant la reprise de la société familiale. Un joli roman, plein d’humour, et une découverte de cet auteur dont on m’a vanté un autre de ses romans, Une vie française.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.