« La vengeance de Samuel Lowgood », Mary Elizabeth Braddon

L’histoire: Samuel Lowgood a un rival au travail, Christophe Weldom. Celui ci a constamment de la chance, profite de promotions sans pour autant travailler davantage et réussit à séduire la jeune femme blonde de l’autre côté de la rue. Malgré sa fatuité, Christophe évolue dans la vie plus facilement et plus brillamment que Christophe mais il n’épousera pas la jeune Lucy, préférant faire un mariage d’argent. Samuel aura l’occasion, un jour, de récupérer la preuve de la malhonnêteté de Christophe et la conservera pour la sortir bien plus tard, au « bon » moment… alors qu’il aura épousée Lucy.

C’est l’histoire d’une vengeance ratée. Mary Elizabeth Braddon fait preuve de beaucoup de sens moral dans cette nouvelle qui se lit tranquillement mais qui m’a bien moins plu que « Le mystère de Fernwood ». On s’attend à ce que la vengeance de Samuel n’aboutisse pas et personnellement, je l’ai trouvé mou et long à la détente, le Samuel ;).

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.