La patience des buffles sous la pluie, David Thomas

Cet ouvrage est un recueil de très nombreuses petites histoires sur le quotidien, les hommes et les femmes, les couples et tout un tas de situations que l’on peut rencontrer, tant joyeuses que dramatiques ou pathétiques.

J’ai été étonnée du titre de ce recueil, sans vraiment savoir ce que j’allais lire. Et j’ai adoré! Je me suis éclatée, je riais toute seule dans le métro. Toutes ces histoires sont tellement vraies et réalistes que tout le monde peut s’y retrouver! J’ai adoré le style, variable selon les narrateurs, fin, incisif… c’est très difficile de commenter cet ouvrage, il faut absolument le lire! J’ai bien aimé « Cheyenne », une histoire dans laquelle un couple cherche un prénom pour leur fille à naître et imagine l’appeler Cheyenne. Mais pour s’appeler Cheyenne, le mari se dit qu’il faut être une bombe, sinon ça fait crétin, une moche qui s’appelle Cheyenne… J’ai bien aimé aussi « Slip » mais encore beaucoup d’autres qui sont tendres, touchantes! Je n’ai pas l’impression de rendre justice à ce recueil alors je conclus en ne disant qu’une chose : LISEZ LE ABSOLUMENT!!!!

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à La patience des buffles sous la pluie, David Thomas

  1. Je l’ai repéré mais pas encore acheté. J’attendais de lire des commentaires avant de me décider. Cela fait le troisième article élogieux que je lis sur la blogosphère concernant ce livre ; je crois bien que je vais écouter ton « LISEZ LE ABSOLUMENT!!! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90