La librairie du Bon Marché à Paris

Je vous jure, l’objectif n’était pas d’acheter des livres ce matin! J’ai une PAL qui m’affole moi qui n’ai pas l’habitude d’en avoir… J’ai pas mal acheté de livres ces derniers mois et, même si ma PAL se limite à quelques dizaines de livres (je sais que certaines ont une PAL 10 fois plus importante que la mienne), j’ai un programme de lecture qui me pèse un peu…

Avec Mr Nag, nous avons décidé d’aller faire un tour au Bon Marché, le premier grand magasin de Paris, celui-là même qui inspira Zola pour son roman, Au Bonheur des Dames. Personnellement, j’adore les grands magasins, on y trouve tout et beaucoup de belles choses et le cadre est sublime! Je me sens beaucoup plus libre de regarder des articles qui ne sont pas à la portée de ma bourse…

Eh bien pour ceux qui croyaient que les grands magasins ne sont que futilité et apparence, sachez que le Bon Marché dispose d’un rayon librairie assez fourni… Et nous avons forcément craqué (Mr Nag aussi mais sur des livres d’histoire beaucoup moins fun que les miens! 😉

Donc voici mes 2 derniers achats : 

J’ai bien peur que Trois jours chez ma mère que j’ai commencé hier soir sans trop de conviction n’y résiste pas!

En tout cas, pour info, la librairie du Bon Marché dispose d’un éventail surprenant de livres de tous types : guides de voyages, romans français et étrangers, livres d’art, essais mais également essais historiques ou philosophiques… Et en plus tout est bien rangé, bien classé dans de magnifiques bibliothèques en bois. Aller y faire un tour à l’occasion…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90