La douleur du fantôme, Canesi & Rahmani

L’histoire: Charlotte, jeune étudiante en médecin, vit seule avec son père. Sa mère a disparu, il y a des années. Accro à l’informatique, Charlotte communique avec Roland, qu’elle ne connaît pas et dont elle est amoureuse. Lors d’un voyage à Biarritz, elle va être témoin de la mort de Pierre Mande, un célèbre avocat. Sa mort lui semble bizarre et Charlotte va enquêter, avec l’aide de Roland sur ce décès. D’autres vont suivre dans l’entourage de Charlotte et la jeune fille va se retrouver au coeur d’une histoire bien morbide…

J’ai bien aimé ce roman que j’ai trouvé original! Les meurtres sont originaux, le personnage de Charlotte et son père sont également assez peu communs. J’ai eu hâte de voir ce qui se passerait, après chaque meurtre, et je me suis tout à fait laissée emporter par ce roman. Ceci dit, je n’ai pas trop aimé ce côté « anti-technologie » et j’ai trouvé la fin un petit peu rapide mais néanmoins surprenante. Les auteurs nous font voyager : Biarritz, Paris, Malte, l’Egypte… on côtoie Hélène, jeune danseuse étoile… Un bon roman qui se dévore rapidement!

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à La douleur du fantôme, Canesi & Rahmani

  1. Lucye dit :

    Bonjour, c’est un livre que j’aimerais acheter…

  2. Valentine dit :

    Voilà un nouveau livre pour ma LAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.