La cucina, Lily Prior

L’histoire: Rosa est une jeune sicilienne qui a la cuisine dans le sang. A chaque événement de sa vie, heureux ou malheureux, elle se lance dans la confection de délicieux plats italiens! Elle évolue dans une famille haute en couleur, seule fille au milieu d’une famille de garçons. Elle raconte la mafia, la mort de son père et de ses grands parents, la naissance de ses frères siamois, ses amours puis sa vie de bibliothécaire…

Je dois dire que je n’ai pas trop apprécié ce roman. Je me suis forcée à lui donner une chance mais je n’ai pas accroché du tout! Il est précisé sur la 4ème de couverture que c’est un mélange de parodie et de satire. Pour ma part, j’ai trouvé certains détails grotesques, la plupart du temps liés à la sexualité des personnages. On présente ce roman comme un roman sensuel… c’est une question de goût! On apprend au début du roman que la jeune Rosa surprend régulièrement ses parents dans des positions coquines dans la cuisine, passe encore, ensuite c’est sa mère qui sélectionne son 2nd mari après avoir « testé » pendant des jours entiers les prétendants, bon, on a compris le style de la mère… après,  c’est le prêtre qui se masturbe dans le confessionnal pendant qu’elle confesse ses premiers ébats, ça commence à devenir bizarre, et enfin ce sont les rêves érotiques qu’elle fait à propos de l’Inglese, qui la font hurler la nuit gênant ainsi tout son voisinage… Bon, d’accord, ça aurait pu être amusant mais tout ça m’a un peu agacée!

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.